Autres journaux



vendredi 6 septembre 2019 à 09:01

Montceau : Insolite

On a retrouvé E.T : il habitera la médiathèque pendant 10 ans !





 

Qui a oublié E.T, le petit extraterrestre de Spielberg, en 1982, et sa célèbre réplique « Téléphone Maison » ? Personne ! Et en tous cas pas les bénévoles qui œuvraient à l’époque, pour le regretté Corso Fleuri du Bois du Verne.

 

C’est l’histoire d’un homme, Daniel Michaud, qui a un jour l’idée de reproduire l’extraterrestre pour le faire défiler sur un des magnifiques chars du Corso. Ce qui fut dit fut fait. Mais quelques années plus tard, perdu au fond du garage de son « papa », E.T est mal en point.

 

 

Son créateur montcellien décide alors de lui refaire une beauté et se met en quête d’un acquéreur, sur un site de ventes en ligne (Le Bon Coin, pour ne pas le nommer). Mais les acheteurs ne se bousculent pas au portillon, du moins, ils n’offrent pas le juste prix de la statuette à son créateur.

 

 

Daniel Michaud reçoit un peu plus tard une proposition d’achat de la célèbre émission de France 2 « Affaire conclue » présentée par Sophie Davant. Mais là encore, l’homme est déçu par le faible prix qui lui est proposé et décide de garder sa statuette.

 

Jusqu’au jour où il présente E.T à Jocelyne Buchalik, adjointe à la Culture à Montceau. Celle-ci tombe littéralement en pamoison devant la créature. Il lui faudra environ deux années pour convaincre Daniel Michaud de « prêter » E.T à la médiathèque montcellienne.

 

 

Et ce jeudi soir, E.T a été dévoilé à un public venu en nombre découvrir l’extraterrestre. Il se trouve à l’étage, vers les livres pour enfants. Il y restera longtemps. En effet, M. Michaud explique qu’il « offre » E.T à la médiathèque pour une durée de 10 ans, mais qu’il en reste le propriétaire. 

 

 

Sur place, nous notions également la présence de Bunny Godillot, actrice-auteur-scénariste et réalisatrice, qui a eu l’occasion de rencontrer Spielberg, il y a plusieurs années. Aujourd’hui, elle était ravie de voir de près l’attendrissant E.T.

 

 

A l’issue de la présentation de sa statuette, M. Michaud a projeté une vidéo du char transportant E.T lors d’un Corso fleuri.

 

 

A voir absolument ce petit E.T qui a ravi tant d’enfants dans les années 80.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer