Autres journaux



samedi 7 septembre 2019 à 09:51

Montceau : Libération de Montceau

Le parking de Jean Moulin s’appelle désormais Louis Boério





 

Troisième cérémonie ce vendredi, dans le cadre du 75e anniversaire de la libération de Montceau, où Marie-Claude Jarrot avait tenu à honorer Louis Boério, parachutiste libérateur de Montceau, conseiller municipal et dirigeant sportif.

 

C’est en présence de la famille de Louis Boério (3 générations présentes), notamment de ses fils Georges et Henry, champion olympique de gymnastique, que Mme Jarrot a évoqué des souvenirs communs à Louis Boério et à son père André Jarrot.

 

« Deux jours après la libération de Sennecey-le-Grand, quelques jours après le 15 août, les paras avaient été accueillis par un certain André Jarrot. Beaucoup d’entre eux venaient d’Afrique du Nord. Et puis, il y avait un groupe commandé par le Dr Porot dont l’un des membres était mon père, Louis Boério » raconte Henry.

 

Hasard de la vie ou sacrée coïncidence, Mme et M. Boério se sont mariés le même jour que Mme et M. Porot. Et le fils de Louis Boério de rappeler que celui-ci, en fauteuil roulant suite à un accident, souhaitait revenir à Montceau. Et c’est le lieutenant Jean-François Porot qui lui a trouvé un logement dans notre ville en 1958.

 

Henry Boério, ainsi que son frère Georges ont l’habitude de dire que la vie est faite de symboles et de rencontres…Une réflexion qui a trouvé tout son sens lors de cette cérémonie.

 

Le parking du collège Jean Moulin s’appelle désormais parking Louis Boério. Nul doute que celui qui habitait près de ce collège, est fier de cette distinction.

 

A noter que durant ces trois cérémonies, la Traction du collège, a suivi à chaque endroit, plus rutilante que jamais.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Montceau : Libération de Montceau”

  1. Joël Flamand dit :

    Bravo et merci à mes jeunes porte-drapeaux de CM2 de l’école des Oiseaux et de 5ème du collège St Gilbert!