Autres journaux



dimanche 15 septembre 2019 à 14:45

Pétanque au FC Bois du Verne

40 doublettes au rendez vous du club...





 

Ce samedi 14 septembre 2019 se déroulait un tournoi de pétanque au Stade du POULOUX sous l’organisation des bénévoles du club FC Bois du Verne.

 

C’est dans une atmosphère d’après midi d’été que les habitants du Bois du Verne ont pu profiter ce samedi d’un joli tournoi de pétanque au sein du stade du quartier.

 

Les joueurs ont rangé les crampons et le ballon rond le temps d’un après midi pour chausser les sandales et ressortir les balles d’acier.

 

40 doublettes se sont donc affrontées sous le soleil assomant et les vapeurs de barbecue mesurant ainsi leur adresse de 14H à 21H30.

 

Kévin, gardien de but du club, s’est vu attribuer la lourde tâche de suivre les résultats et d’organiser les rencontres successives des nombreux duos en compétition. Avec ses tableaux de match et son micro, il appellera tour à tour les athlètes du jour pour affronter leur adversaire et prétendre à leur place en finale.

 

Au bout du suspense, le duo Julien/Sébastien remportera la grande finale devant Joëlle /Jean et Jean-Pierre/Gilles.

 

Pour la petite finale, les honneurs reviennent à la doublette Laurent/Michel qui devancent Mick/Pierre et Michel/Michel.

 

Les gagnants de ce tournoi ont reçu des lots allant de la caisse de vin à la bière en passant par un jambon cru ou encore une rosette.

 

Vous l’aurez compris, un après midi passé sous le signe de l’ambiance familiale et fraternelle le tout dans une atmosphère décontractée.

 

Un franc succès pour le club du Bois du Verne dont la, présidente Stéphanie LETOURNEUR se réjouit d’une telle affluence. En effet, Elle nous indique que c’est la première fois qu’autant de monde est présent depuis 7 ans, et pas seulement des adhérents du FC BDV puisque 50 des 80 joueurs inscrits au tournoi sont extérieurs au club.

 

Une belle réussite pour cet événement de rentrée qui deviendra probablement une tradition pour le quartier du Bois du Verne.

 

Elias G.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer