Autres journaux :



mercredi 18 septembre 2019 à 05:08

Montceau : Semaine européenne de la mobilité 

Privilégier les déplacements doux à la voiture particulière





 

La 18e édition de la Semaine européenne de la mobilité se déroulera du 16 au 22 septembre 2019. L’objectif de cet événement est d’inciter le plus grand nombre de personnes à adopter une démarche éco-citoyenne pérenne, en privilégiant les déplacement doux et alternatifs à la voiture particulière : transports publics, covoiturage, autopartage, vélo…

 

 

Ce mardi matin, sur le marché, se tenait un stand de Mon Rezo où se trouvaient Daniel Meunier, vice-président de la CUCM, accompagné de Jérôme Ferracci, directeur des déplacements urbains, Emmanuelle Frade, responsable marketing de Mon Rezo (délégataire), et Valérie Couturier-Blanchard.

 

La CUCM ne se contentera pas d’une semaine pour diffuser les informations, puisque le stand sera présent également ce samedi sur le marché ainsi que mardi prochain.

 

 

« Nous avons rencontré les personnes des résidences (âgées et/ou handicapées) du Creusot, mais nous n’avons pu, pour diverses raisons, rencontrer celles de Montceau » dira Daniel Meunier.

 

Qui précise que l’objectif est vraiment de revoir certes les règles de sécurité (par exemple pour les résidents de l’ESAT de Blanzy qui prennent le bus) mais aussi celles de la bienséance à l’intérieur du bus. « Pour certains, cela peut créer un état anxiogène lorsqu’ils ont peur, par exemple, de rater une correspondance. Il nous faut les rassurer et expliquer les choses » livre M. Meunier.

 

 

Le stand est ouvert au grand public. N’hésitez pas à vous renseigner. L’accueil est cordial, avec viennoiseries et café.

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




2 commentaires sur “Montceau : Semaine européenne de la mobilité ”

  1. gilbert71 dit :

    se passer de la voiture ? il n’y a rien d’autre de valable , la CCM n’a pas l’envergure de Chalon , Dijon de plus ,2 h 30 pour faire Montceau Chalon . c’est une opération européenne qui ne va pas servir à grand chose

  2. The Punisher dit :

    Ces personnes de la communautés ne doivent pas lire les commentaires sur Montceau news car ,encore une fois, je dois signaler que sur Sanvignes il n’y a aucuns bus dans certains quartiers .De plus notre Maire a une position importante dans la CUCM et pourtant…..rien ne change .cherchez l’erreur !!!!