Voeux au personnel de la ville (Montceau-les-Mines)
Médaillées et retraités à l'honneur
Traditionnellement, les voeux de la municipalité au personnel de la ville se double de la mise à l’honneur des retraités et de ceux qui ont consacré une part importante de leur vie professionnelle au service de la collectivité.
Dans son discours, Didier Mathus, député-maire, s’est fait (comme depuis toujours) le défenseur indéfectible du service public, du service AU public ! L’occasion, pour lui, de dénoncer le « libéralisme fou et la mise à mal des services publics, de tous les services publics qu’ils soient de santé, d’éducation, de solidarité nationale qui en a découlé... » Visés, évidemment, Nicols Sarkozy et sa politique dont l’un des « phares », pour lui, est le « gel de la dotation aux collectivités locales qui ne peut que nous inciter à la plus grande prudence en matière de gestion. D’autant plus qu’il n’est pas question pour nous d’augmenter les impôts pour faire face aux dépenses... » Ses préconisations et les projets de la majorité : « la mise en place d’un service public qui est d’abord et avant tout un service du public, capable d’évoluer, de savoir se montrer attentif et inventif pour continuer à répondre à la demande de ce public dans tous les domaines de la vie quotidienne« . Des progrès qui, selon lui, ont ainsi été faits en la matière avec le développement des services en ligne sur le site de la ville.
Pour en revenir aux décisions gouvernementales qui ne sont pas sans conséquences dans une ville « qui a du, depuis 20 ans, faire des efforts considérables pour se réinventer un avenir suite au démantèlement de l’industrie minière car face à une conjoncture économique qui ne s’annonce pas des plus favorables » M. Mathus a ajouté : « l’affaire ne s’annonce pas des plus facile... »
Plus positifs : le développement de Webhelp (plus de 600 emplois à ce jour) et qui va se poursuivre, la création du cluster (grappe d’entreprises) « engins mobiles » (regroupant une dizaines d’entreprises autour d’Hydro3M et Métalliance de Saint-Vallier), la réembauche de personnel par Michelin Blanzy etc. font partie des motifs d’espoir pour le premier magistrat de la ville.
Un élu qui est également revenu sur les grands chantiers préparant le « Montceau de demain » : la rénovation du centre-ville (étalée sur quatre ans), le développement du quartier des Equipages etc.
Un discours qu’il conclut en renouvelant ses meilleurs voeux à tous avec, toujours, sa désormais célèbre phrase : « et des papillotes pour toute l’année !« .
Médailles d’ancienneté du Travail
Argent (20 ans) : Gilberte Berthin, Carmela Moz
Vermeil (30 ans) : Sylvie Choffay, Josiane Sassot
Or (35ans) : Rosina De Sué, Véronique Polesello
Médailles d’honneur régionales, départementales et communales
Argent ( 20 ans ) : Marie-Pierre Dumoux, Pascale Kurowski, Catherine Rigaill, Véronique Winter, Bernard Boyer, Laurent Jeanne, Dany Juillard, Alain Labaune.
Vermeil (30 ans) : Brigitte Tixier
Or (35 ans) : Jack Daubard, Bernard Lechère, Jean-Pierre Michel, Carlos Teixeira
Retraités 2011 – 2012 (16 agents titulaires et non titulaires)
Joëlle Beaujard, Gilberte Berthin, Annie Boisseau, Simone Buisson, Mireille Charles, Rosina de Sué, Bernadette Furcy, Christiane Krécina, Michèle Lajugie, Sylviane Mamet, Marie-Jeanne Prieur, Josette Tomczyk, Jean-Pierre Badet, Richard Kaminski, Joël Monneret, Daniel Prost.
Un commentaire sur “Voeux au personnel de la ville (Montceau-les-Mines)”
je me pose juste une question,pourquoi toutes les communes font les vœux du maire et des associations en même temps,alors que pour se démarquer la ville de Montceau les Mines fait les vœux du maire et ensuite les vœux des associations,il n’y a pas de salle assez grande??