Autres journaux


mercredi 2 octobre 2019 à 04:59

La semaine bleue, du 7 au 13 octobre

  Pour une société respectueuse de la planète : ensemble agissons





 

Ce mardi matin, Marie-Claude Jarrot présentait la semaine bleue, laquelle se tiendra du 7 au 13 octobre. Elle a pour thématique nationale : Pour une société respectueuse de la planète:agissons ensemble.

Pour rappel, la semaine bleue est dédiée aux retraités et personnes âgées et regroupe un ensemble d’événements ouverts au plus grand nombre.

 

L’année dernière, la semaine bleue a compté 248 participants. A Montceau-les-Mines, il s’agit de la quatrième édition.

 

Cette édition sera l’occasion de nouveautés parmi lesquelles : la visite du centre de tri de la CUCM situé à Torcy, des massages bien-être, un atelier au CCAS en collaboration avec l’Epicerie sociale sur le gaspillage alimentaire.

 

Une semaine pour inciter au partage

 

Les services de la Mairie l’assurent : c’est tout au long de l’année que la semaine bleue est prolongée par des journées thématiques pour inciter au partage.

Durant cette semaine, les participants seront encouragés à partager leurs cultures, à profiter de dégustations des plats du monde.

 

Autre nouveauté : une « portes ouvertes » à la résidence des Peupliers.

 

Un atelier de massage sera aussi proposé : « se préserver soi-même, c’est aussi préserver la planète » commente Marie-Claude Jarrot.

 

Marie-Noëlle Laforest, son adjointe approuve, accompagnées de Laëtitia Goueffon qui assure une mission d’appui à la gérontologie. Pour sa part, elle animera des temps sur la poésie sur papier, des activités ludiques et manuelles à partir d’anciens livres ou d’écorces d’arbres.

 

Sonia Gillot, responsable du service Senior rappelle pour sa part son souhait de travailler avec des partenaires : le Trait d’Union, Nilda dance etc.

 

Autre nouveauté cette année : une partie des activités est décentralisée au Bois du Verne, notamment le massage des mains et crânien.

 

Tout au long de l’année et au-delà de la semaine bleue, le service senior développe des journées bleues sur différentes thématiques : golf, arnaque etc. Le plan canicule a permis de repérer des personnes isolées qui sont invitées à participer à de tels événements.

 

Par cette semaine, les organisateurs souhaitent avant tout sensibiliser les publics.

 

Consultez le programme complet et inscrivez-vous dès maintenant (inscription obligatoire) au 03.85.58.03.54.

 

EM

 






Le commentaires sont fermés.