Autres journaux



vendredi 11 octobre 2019 à 06:46

Inauguration de l’agence Prévifrance à Montceau-les-Mines

Une agence totalement rénovée



 



 

C’est une agence emblématique à Montceau-les-Mines qui a été inaugurée ce jeudi soir, l’agence de la mutuelle Prévifrance. Elle est davantage connue sous le nom de sa précédente enseigne : la GRM.

Et cela fait 150 ans qu’elle est implantée sur le territoire de Montceau-les-Mines. Il y a deux ans, l’entreprise Prévifrance et la GRM ont fusionné. La nouvelle entreprise compte 6 agences en Saône-et-Loire. Et celle de Montceau-les-Mines est une des plus importantes du département.

Grâce à cette fusion, ce sont 25 emplois qui ont pu être sauvés et suivis de créations pour atteindre aujourd’hui le chiffre de 40 emplois sur l’ensemble du département : Autun, Digoin, Paray-le-Monial, Le Creusot, Montceau-les-Mines et Louhans.

 

A Montceau-les-Mines, l’agence est implantée depuis 1848 et est implantée aujourd’hui sur 200m². Cet espace permet de recevoir les assurés qui sont près d’une centaine à venir quotidiennement.

 

Pour célébrer, l’inauguration de l’agence totalement rénovée, Pierre Perrier, vice-président de Prévifrance, Henry Mathon, son directeur général et Jean-Pierre Emorine, ancien directeur de la GRM étaient présents. A leur côté, Stéphanie Rossi, directrice régionale était venue présenter le personnel de l’agence montcellienne face aux 140 invités présents, dont les joueurs du club de foot de Montceau. L’agence est partenaire du club sportif et le soutient.

 

Un rappel historique

 

Après avoir visité les locaux remis à neuf, les invités se sont rendus sous un chapiteau pour partager un pot d’honneur et entendre aussi l’histoire de Prévifrance et l’agence montcellienne. Les dirigeants ont montré et expliqué l’identité d’une mutuelle créée en 1949 qui s’appuie sur des valeurs.

 

Ils ont décrit également l’évolution des mutuelles : passant de 6000 il y a 30 ans à 400 actuellement. Globalement au niveau local, Prévifrance connaît une bonne croissance et a recruté une équipe commerciale dynamique afin de pouvoir faire connaître son offre, notamment à destination des professionnels indépendants.

 

Jean-Pierre Emorine a rappelé pour sa part la présence de l’agence derrière l’église depuis 1967 et ses agrandissements progressifs. Puis il a indiqué son choix du mariage avec Prévifrance au nom de valeurs communes.

 

L’occasion aussi de rappeler que Prévifrance est une structure solidaire à but non lucratif.

 

Marie-Claude Jarrot, à la suite des précédents discours, a remercié la direction de Prévifrance de sa présence. Elle a aussi rebondi sur les propos au sujet de la solidarité, présente dans les valeurs de la ville et de celles des montcelliens.

 

Elle a conclut son propos en remerciant Prévifrance de permettre à la ville de rayonner.

 

Dans l’assemblée, il y avait non seulement des sportifs, mais aussi des professionnels, des adhérents de la mutuelle qui ont pu découvrir les nouveaux locaux et célébrer le renouveau de l’agence de Montceau-les-Mines avec l’ensemble de l’équipe locale et une partie des responsables nationaux.

 

C’est autour des comparaisons entre les vins (de Bourgogne et de la région toulousaine dont est originaire Prévifrance) que la soirée s’est poursuivie dans la convivialité et la détente.

 

EM

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




3 commentaires sur “Inauguration de l’agence Prévifrance à Montceau-les-Mines”

  1. BJB71 dit :

    Alors la je comprend mieux ou est passé mon augmentation de 8.96 x 12= 107.52 euros pour l’année. Alors que le gouvernement avait promis que les mutuelles n’augmenterait pas.
    Bravo

  2. ogiona dit :

    C’était beaucoup mieux du temps de GRM. Les remboursements étaient effectués en 48 h maxi. Maintenant c’est 5 jours mini. De plus aux changements de paliers (50 à 55), l’augmentation s’effectuait au 1er du mois d’anniversaire. maintenant c’est au 1er janvier. La règle a été changée sans notre accord.