Autres journaux



vendredi 11 octobre 2019 à 12:36

Semaine Bleue Montceau et Saint Vallier

Arts plastiques inter générationnel avec aveugles et handicapés





 

Dans tous les ateliers proposés au cours de l’organisation de la semaine Bleue, nous avons pu rencontrer différents profils.

 

Que ce soit à l’ECLA à Saint Vallier où Martine, employée de Mairie, supervisait un « duel » enfant/parent et enfant/grand parent sous forme de Morpion artistique, ou à la résidence des Tilleuls où Henri et Gérard assistaient non seulement des résidants mais également des aveugles et des handicapés dans des réalisations de mosaïques, tout le monde a apprécié ces moments de convivialité.

 

Le seul bémol a tout cela, comme nous expliquent Henri et Gérard, c’est qu’à leur grand regret, on ne parle pas assez des métiers d’art.

 

Ces deux septuagénaires transmettent leur savoir avec une passion débordante mais sont très inquiets quant à l’avenir de la mosaïque. Ils constatent que la « relève » pour l’enseignement de cet artisanat n’est pas au rendez-vous alors que nous avons une grande école à Paray le Monial.

 

Le message est passé, avis aux amateurs et aux volontaires, même si ce deux là nous disent avec humour espérer continuer encore au moins 30 ans

 

 

Fanny

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer