Autres journaux



dimanche 13 octobre 2019 à 08:26

Montceau-les-Mines : jumelage avec l’Italie

Après la signature de la charte, repas de gala !





 

Après la signature officielle de la charte de jumelage, les participants se sont retrouvés en soirée pour un repas de gala  à l’Embarcadère en compagnie de nombreux convives, puisque on dénombrait plus de 320 personnes.

 

 

En pénétrant dans le hall de l’Embarcadère, les convives ont pu découvrir une exposition ayant pour titre : « Un siècle d’immigration italienne en France »

 

En apéritif, les officiels ont pris la parole pour rappeler l’historique et le déroulement de ce jumelage, finalisé l’après-midi même. Il y eut encore des échanges de cadeaux et une mention particulière pour Mr Bavasso, du Cercle Récréatif Italien qui avait toujours espérer voir naître ce jumelage. Sa joie, ce soir, était donc immense et son émotion de paire.

Les élus  rappelèrent l’importance qu’ils accordaient à ce rapprochement et la signification profonde de celui-ci.

 

Soni Cordoano, président de Calabria Casa Nostra a évoqué toute la satisfaction de ce jumelage finalisé et réussi, les projets qui vont désormais voir le jour pour  la plus grande joie des anciens et des plus jeunes.

 

Puis, après les hymnes français et italien, les convives ont regagné leur place pour déguster le repas, préparé par Lucien Gomez, restaurateur à Pommard (originaire de Lungro)

 

Au menu : charcuterie italienne, pâtes fraîches et boulettes, fromage et tiramisu avant de se dépenser sur la piste de danse sur des airs de Tarentelle et des années 80 jusqu’au bout de la nuit.

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer