Autres journaux



lundi 14 octobre 2019 à 08:34

La Semaine Bleue s’achève à Montceau

Petite visite de la Résidence Les Peupliers



 



Après avoir parcouru toutes les activités proposées par la ville de Montceau au cours de la semaine Bleue, c’est avec la visite de la Résidence Les Peupliers que nous terminons ce périple plein d’activités diverses et variées.

Ces sourires et cette bonne humeur ambiante sont toujours au rendez-vous-même après une semaine effrénée où les équipes organisatrices ont mis toute leur énergie pour satisfaire au mieux les Montcelliens.

 

Elles nous ont montré que cette ville est très active en termes d’animation pour toutes les générations, que des ateliers allant des travaux manuels au sport, en passant par la musique, le théâtre et bien d’autres choses encore car les idées ne manquent pas, existent et que tout le monde peut y trouver son compte.

 

Cette semaine Bleue était ouverte à tout les citoyens et c’était l’occasion de se rendre compte par soi-même.

 

Et quel plaisir ça a été de passer cette dernière journée aux Peupliers. Cela nous a permis de revoir toutes les personnes actrices de cette vie en société.

 

Marion, l’animatrice que nous n’avions pas encore rencontrée nous accueille avec autant de sympathie que tous ses collègues auparavant. Elle n’hésite pas à nous faire la visite guidée en commençant par la salle où elle anime une activité borne Mélo, qui nous explique-t-elle est une borne inter active permettant aux résidents de faire des activités communes telles que des lotos, de la lecture, des ateliers cognitifs mais encore du karaoké. Une séance est d’ailleurs en train de se dérouler et l’on entend les douces voix des résidents se fondre dans le décor.

 

Puis nous déambulons dans les couloirs, nous poussons une porte pour admirer les réalisations des dames de l’atelier couture, puis une deuxième où Éric, animateur sportif, est entrain de donner un cours plutôt énergique. Nous continuons la visite avec le salon bibliothèque, puis la salle du fond où nous retrouvons l’atelier mosaïque. Demi-tour dans le couloir où nous croisons l’équipe d’Éric qui déambule énergiquement en trottinant…..tiens tiens, Lliliane est encore là, elle avait décidé de tester un maximum d’activités cette semaine.

 

Puis nous rejoignons l’appartement témoin où une future résidente déterminée et qui sait très bien ce qu’elle veut est venue avec son mètre afin de vérifier si son frigo trouverait sa place, cette scène nous renvoi à un rire collectif.

 

Cette journée est couronnée par les chants de la chorale des résidents où tout un public s’est installé pour les écouter, amis, familles ou visiteurs d’un jour.

 

Tout ce petit monde boira ensuite le verre de l’amitié bien mérité.

 

En tous cas, merci aux équipes d’encadrement qui ont fait un travail formidable pour cette semaine comme tout au long de l’année et qui ont su nous donner l’envie de partager tous ces moments avec le plus grand plaisir.

 

 

Fanny

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer