Autres journaux



lundi 21 octobre 2019 à 05:40

Montceau-les-Mines

Une famille arménienne assignée à résidence, menacée d’expulsion !





Ce dimanche après-midi, une famille arménienne, résidant en France depuis 5 ans, sous le coup d’une assignation à résidence, s’est présentée au commissariat de Montceau-les-Mines à 15h 00 pour effectuer son contrôle habituel (le mercredi, dimanche et lundi)

Lors de cette démarche, la famille s’est vue notifier une demande d’expulsion du territoire. L’interprète qui les accompagnait indique : « On leur a demandé de prendre leurs affaires pour se rendre à Lyon.  Ils ont refusé ».

 

La préfecture a donc décidé d’une nouvelle assignation à résidence, c’est-à-dire de 45 jours, avec un contrôle plus contraignant, tous les jours de la semaine. (sauf samedi et dimanche)

 

Des membres de RESF se sont rendus au commissariat et les ont accueillis à  leur sortie vers 16h 30. Ceux-ci ajoutent que « la famille est sur le sol français depuis plus de 5 ans. Les enfants sont scolarisés au Lycée Claudie Haigneré et dans une école primaire de Saint-Vallier. Le plus jeune fréquente la crèche municipale. Le père a une promesse d’embauche et espère bénéficier d’une régularisation dans le cadre de la circulaire Walls. On notera que la préfecture choisit régulièrement cette période de vacances pour lancer ces procédures d’expulsion !» 

 

 

J.L Pradines

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




6 commentaires sur “Montceau-les-Mines”

  1. Houria dit :

    L’Arménie fait pourtant partie des pays réputés sûrs. Où est le problème ? La Préfecture respecte la loi, c’est tout. Que RESF fasse de même.

  2. jojo1371 dit :

    encore une fois les autorités comme le gouvernement baisse la culotte
    c est pourtant simple de faire respecter la LOI

  3. Gerard13 dit :

    Je parie que Houria & jojo1371 sont des fils d’imigrés; généralement c’est ceux là qui sont les plus virulents et contre l’accueil de nouveaux migrants .

  4. Dd dit :

    ??? On expulse en France. Des gens la depuis 5 ans avec une promesse d’embauche .! Y a pas un problème !!!!!

  5. VALLOIDIEN dit :

    qu’ils restent en france,,, s’ ils ont du travail,, point barre,!