Toussaint à Montceau-les-Mines
La municipalité et le Souvenir Français côte à côte dans les cimetières de la ville !
Ce vendredi matin, jour de Toussaint et sous la direction de Mme Marie-Claude Jarrot, maire et de Gérard Gronfier, maire-adjojnt à la tranquillité publique, aux anciens, combattants etc, les élus et les membres du Souvenir Français sont venus se recueillir et fleurir les tombes et monuments des Morts pour la France et d’élus ou fonctionnaires municipaux de la ville décédés.
Le cortège composé de présidents d’associations d’Anciens Combattants et le porte-drapeaux était emmené par Gilbert Clément, président du Comité de Liaison qui assurait, par ailleurs tout le cérémonial.
Le Souvenir Français, était représenté par son Président Joël Flamand, accompagné et de Danielle Bordet secrétaire et Michelle Bouteloup, trésorière.
Le premier recueillement a eut lieu au cimetière du Bois Garnier, devant la stèle aux Morts de pour la France, sur laquelle déposées 2 gerbes ont été déposées : pour la Municipalité par Mmes Marie-Claude Jarrot et pour le Souvenir Français par Michelle Bouteloup.
Le cortège prit alors, la direction du cimetière du Bois Roulot pour procéder à un nouveau dépôt de gerbes, cette fois au carré des soldats et maquisards, la Municipalité ainsi que Danielle Bordet (pour le Souvenir Français) et Roger Joly ont à nouveau déposé une gerbe.
Ensuite, commença la visite des tombes où reposent : d’anciens maires et élus: Michel Thomas, M. Jean Drillien, Jean Bouveri, André Lotte, le Docteur Pierre-Fernand Mazuez, le Docteur Yves Trocmé, Jean Didier, M. Billard, Louis Boerio, Antoine Emorine.
Au moment de se séparer : Joël Flamand a adressé ses remerciements à la ville qui avait fait procéder au nettoyage de l’ensemble des tombes et lieux de mémoire.
Annabelle Berthier
2 commentaires sur “Toussaint à Montceau-les-Mines”
amand
Merci aux courage des quêteurs qui avec une météo très pluvieuse permettent le financement du flétrissement des cimetières à Gourdon, Bourgogne, France.Tous cela France grâce à la générosité des visiteurs des cimetières.
bonjour a toutes et tous je suis fier de faire la quete depuis 23 ans le 1 novembre 1996 parce que pour moi c est comme un remerciment qu ils se soit battue avant et que notre devoirs maintenant est de les gatées les embellirs temp que nous pourront faire la quete alors je viendrais bisous a tous les queteurs et au souvenir français merci aux gents qui donne c est un grand geste pour nos soldats