Autres journaux :



mercredi 6 novembre 2019 à 18:00

Montceau Escrime (Voir les vidéos)

Un montcellien représentait la France à la Coupe du monde de sabre junior à Sochi (Russie)



 



 

.

 

 

Pierre Piccioli, du club de Montceau Escrime, était sélectionné, pour cette première coupe du monde sabre junior de la saison qui s’est déroulée samedi 2 novembre et…

 

 

Sa sélection, il l’a gagnée, la saison dernière en finissant deuxième des championnats de France juniors et en confirmant cette saison en restant dans le top 4 du classement national.

 

Cette épreuve de coupe du monde fait partie du circuit sélectif pour les championnats d’Europe à Porec (Croatie) et des championnats du monde à Salt Lake City (USA).

 

Après un tour de poule prometteur, où il ne perd qu’un match contre de numéro 1 de la compétition, il gagne assez facilement deux tours de tableau d’élimination directe avant de s’incliner contre l’américain demi-finaliste de l’épreuve. Il prend donc une exceptionnelle 10ème place.

 

Cette performance lui assure de participer à la prochaine coupe du monde qui aura lieu à Sosnowieck (Pologne) début décembre.

 

D’autre part, le fait d’être deuxième français de cette coupe du monde lui permet d’entrer dans la course à une sélection en équipe de France puisque seuls 4 français iront à Porec puis à Salt Lake City.

 

Pour revivre le match de tableau de 16ème de finale

 

 

 

 

Pour revivre le match de tableau de 8ème de finale :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Copie d’écran

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer