Autres journaux :



jeudi 7 novembre 2019 à 05:34

Montceau-les-Mines : réunion publique

Centre ville bel air : la sécurité a été au coeur des préoccupations des habitants  



 



Ce mercredi soir, s’est tenue une réunion publique pour les habitants du centre ville et quartier Bel Air  dans le salon d’honneur de l’hôtel de ville.

Après la projection d’un film mettant en avant les atouts de la ville, M.C Jarrot en présence de ses adjoints et de plusieurs agents de la ville a commenté les différentes réalisations, les projets et actions en cours.

 

Une réunion où la sécurité a été au coeur des préoccupations des habitants. Les questions furent nombreuses sur ce thème et l’équipe municipale a mis en avant ce qui a été engagé sur le sujet : les caméras, la vidéo surveillance avec la mise en place future de vingt caméras supplémentaires, les voisins vigilants, le recrutement de policiers municipaux, des locaux rénovés, mise en place de la fourrière, l’installation prochaine d’un radar (Le Plessis) et de 6 zones 30, le numéro vert,…

 

Les habitants se plaignent de la vitesse excessive, des problèmes de stationnement, des incivilités récurrentes, …

 

L’action Coeur de ville, a également été évoqué, « un projet structurant pour inventer la ville de demain », avec les interventions de Daphné Taillandier, directrice du programme action coeur de ville et Mathieu Bouillet, manager de centre-ville. Ce dernier a présenté le principe de la boutique éphémère. Une nouvelle boutique devrait ouvrir regroupant trois commerçants.

 

Concernant le cinéma, M.C Jarrot a refait tout l’historique de l’aventure Mme Davoine et la ville de Montceau, près de 20 ans de promenades entre projets avortés, rencontres impossibles et finalement « la vente de Ciné Alpes au groupe Pathé.

Le projet avec Panacéa avance, se construit et on voit plus clair ! », précise M.C Jarrot.

 

D’autres thèmes sont abordés plus ou moins rapidement : le projet RCEA, la rénovation de l’éclairage public, l’offre médicale, les travaux du complexe sportif Jean Bouveri, le déploiement de la fibre, la culture, la friche Loison, …

 

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 





Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Montceau-les-Mines : réunion publique”

  1. roadrunner71300 dit :

    Ces réunions de quartier, quand ce n’est pas pour le Bois du Verne, c’est pour le centre ville… Et pour la Saule / la Lande, ça fait deux qu’il n’y en a pas eu !