Autres journaux :



dimanche 10 novembre 2019 à 06:16

Coup de gueule (Montceau)

De "Pascal, un habitant de Montceau dégoûté"...





Le  courrier qui a  été envoyé à Mme le maire ce samedi  matin ;

 

 

 

“Vendredi 8 novembre 2019, à 16H34, je me suis présenté à l’accueil de la mairie de Montceau-les-mines, pour refaire une carte d’identité.

 

La responsable de l’accueuil m’a dit “on ne prend pas ce genre de dossier après 16H30”, alors que mon dossier était complet, et qu’il n’y avait personne à l’état civil. De plus, le ton était peu aimable de cette personne.

 

Je trouve cela vraiment regrettable alors que l’on nous dit que la mairie est là pour faciliter la vie des concitoyens et être à notre service.

 

Pascal, un habitant de Montceau dégoûté, qui devra retourner en mairie en faisant attention aux horaires de fonctionnaires.”

 

 

 

 

 

 





Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




15 commentaires sur “Coup de gueule (Montceau)”

  1. Tatoufo dit :

    Quelle drôle d’idée d’aller déranger des fonctionnaires à 16 h 30 un vendredi alors qu’ils sont déjà en weck end depuis midi …..
    Vous, pauvres citoyens, vous pourrez bien revenir mardi et surtout pas trop tôt, par respect, attendez que leur café soit bu.
    Bon WE

  2. andre71 dit :

    Mon pauvre Monsieur, vous ne saviez donc pas que nos employés municipaux sont près du burn-out compte tenu du rythme de travail qui leur est imposé.
    Il est aussi possible que votre montre retarde un peu et qu’il soit 16h 35 et non 16h34 et puis 16h 30, c’est 16h30 et pas de discussion !!!!

  3. lio dit :

    Bonjour
    J ai été témoin de ce même genre de comportement dans la même mairie alors qu il manquait une demi-heure avant la fermeture du service ils ont refusé une dame qui venait pour sa carte identité à cette heure là car elle travaillait .Elle a insisté elles n ont rien voulu savoir.
    Alors que moi je venais d arrivé pour récupérer mon passeport et je venais de quitté la mairie de Sanvignes-les-Mines 5 mn avant la fermeture du service, je me suis excusé pour arriver à cette heure là et devinez ce qu on m as répondu; « Ne vous inquiétez pas nous sommes pour servir nos concitoyens » et elle sait occupé de moi.
    Deux mairie le même jour l une après l autre mais pas le même service et pas du tout le même accueil !

  4. Kikidilui dit :

    Eh oui…!!après les propositions de privatiser EDF,la SNCF,la RATP,AIR FRANCE…bientôt on va devoir privatiser l’administration…pour les faire “bosser” un peu plus que d’habitude…!!!

  5. Ptite montcellienne dit :

    Mes chers messieurs , je voulais vous poser une question très simple…. est ce que vous travaillez ou est que vous avez travaillé…..si la réponse est oui , j’aurai donc une deuxième question…très simple aussi…..est ce que l’heure cetait l’heure??….vous me faites doucement rire parce que vous vous plaignez que les employés municipaux ne sont pas la pour vous servir comme vous dites mais vous venez un vendredi après 16h30 alors qu’il n’y a plus personne ….cest comme ceux qui viennent à 5 min de la fermeture d’un magasin…je sais de quoi je parle….enfin remettez vous aussi un peu en question…cest facile de les critiquer…..enfin pour ma part je suis allée les voir pour un renseignement…jai été très bien accueillie et très bien reçue également autant de la personne de l’accueil que celle de l’état civil…..(oui oui elle travaillait ce jour là….comme quoi)…

    • andre71 dit :

      petite montcelienne, oui j’ai travaillé pendant 44 ans dans le privé et je peux vous dire que je n’ai jamais compté mes heures de travail,mais, c’était à une époque malheureusement révolue.
      Alors, de grâce arrêtez d’ essayer de culpabiliser les lecteurs car, je ne sait pas si vous le savez, mais les fameux employés municipaux, c’est vous qui les payez et si ils doivent faire 10 mn d’heures supplémentaires une fois tous 36 du mois, ils n’en mourreront pas.

      • Ptite montcellienne dit :

        Je suis loin d’être débile et je comprends parfaitement ce que vous voulez dire à travers vos témoignages et commentaires….je n’essaie absolument pas de faire culpabiliser les gens mais ne me dites pas que toutes les personnes qui les critiquent se lèvent tous les matins pour aller bosser et c’est ce detail-la qui m’agace fortement…..

  6. Marcuse dit :

    Comme elle est aisée la critique anonyme des fonctionnaires, des agents territoriaux, des cheminots, des postiers… et de façon plus générale de tout le personnel du service public actuellement et de plus en plus durement attaqué de toutes parts, y compris par ceux qui en usent et parfois en abusent, mais lorsque ces services auront été privatisés avec comme unique but le profit, vous verrez ce qu’il vous en coûtera.
    Les anglais ont essayé avec leur chemin de fer ; nous avons vu ce qu’il en a été, surtout au niveau de la sécurité (Southall en 1997, Ladbroke Grove en 1999, Hatfield en 2000).

    Accessoirement, je dois dire que depuis mon arrivée à Montceau il y a 3 ans, je me suis rendu plusieurs fois à l’hôtel de ville et j’y ai toujours été bien reçu.

    • chimel dit :

      slt ,

      vous avez oublié quelques accidents de chemin de fer : bretigny sur orge en 2013 , antibes 2016 , jonzac 2016 , la redonne 2017 .

    • Daniel Z dit :

      Accidents ? “”Certains drames marquèrent évidemment les esprits après la privatisation. Mais, tout d’abord, deux des trois principales tragédies, celles de Southfall et de Ladbroke Grove, eurent pour cause des dépassements de feu rouge imputables aux conducteurs.

      Ensuite, les études d’Eurostat montrent une diminution du nombre d’accidents ferroviaires depuis la privatisation. Enfin, le réseau ferré britannique était dans un tel état de délabrement au moment de la libéralisation qu’il était utopique d’attendre monts et merveilles immédiatement.””

      SNCF dites vous ? Mais la notion de profit n’est elle pas à double sens ? La gestion étatique est tellement efficace que nous serions actuellement arrivés à un endettement colossal qui atteint 54,5 milliards d’euros, s’accroît d’année en année et compromet les investissements futurs”
      Mais qui bénéficie d’un système qui parait assez proche du tonneau des Danaïdes ?

      Il ne s’agit pas de dénigrer les fonctionnaires mais d’un constat simple, nous dérivons depuis des décennies..

  7. Kikidilui dit :

    Il semblerait que vous ne sachiez pas ce qu’est une entreprise privée,ni comment çà fonctionne..bref c’est certain que le public ne peut pas faire de profits,puisqu’il est en déficit permanent..et qui paie dans ce cas,nous les contribuables..pour renflouer ceux qui se la coulent douce…et les régimes de retraites n’en parlons pas…un fiasco…!!!

  8. pascal37 dit :

    Petitemontcellienne …non seulement je travaille mais en plus dans un secteur où l on ne peut pas se permettre de regarder l heure et pour info il n y avait personne en public à la mairie mais le personnel était bien présent

    • Ptite montcellienne dit :

      Alors je peux comprendre parfaitement votre mécontentement mais est ce que cela valait un article…..certaines personnes en profitent pour les critiquer et c’est ce qui m’agace fortement….d’où ma réponse aussi…..

  9. Kikie dit :

    Bonjour. Je suis surprise de vos propos. J’ai toujours très bien été accueillie tant à l’accueil qu’à l’état civil. Le personnel est professionnel, souriant et à l’écoute. Dans toute entreprise, des directives sont données, le personnel doit les suivre. Je suis moi même passée à la Mairie entre 16h30 et 17h et j’ai très bien été accueillie, tout comme les fois précédentes.