Autres journaux :



dimanche 10 novembre 2019 à 06:24

Montceau-les-Mines : Montceau Triathlon

Assemblée générale : Un club dynamique !  



 



Vendredi soir, au centre nautique, MontceauTriathlon a tenu son Assemblée Générale annuelle en présence de David Prost représentant la municipalité excusée (Mine de Talents obligeant), de Jean-Louis Savetier représentant la municipalité de Blanzy,  Loïc  Mentré représentant la Ligue Bourgogne Franche Comté de Triathlon, de Jean François Vienny pour le Comité Départemental de Triathlon, des représentants des différents sponsors et de nombreux licenciés du club.

Le président, Olivier Grivault, a présenté le rapport moral soulignant la bonne vitalité du club avec ses 140 licenciés  dont 40 % de féminines au travers des nombreuses performances  individuelles et participations  aux épreuves régionales et nationales.

Il a souligné la   pérennisation et  la réussite de l’école de triathlon avec ses 40 jeunes objectif prioritaire du club.

Il félicita l’ensemble de l’équipe d’organisation du premier raid de la Pyramide qui sera reconduit l’an prochain et rappela qu’au delà des entraînements et des compétitions, le club restait un lieu de convivialité et de partage.

Il n’oublia pas non plus de remercier tous les partenaires du club qu’ils soient institutionnels ou privés, remerciant notamment la municipalité de Montceau toujours présente à ses côtés ainsi que celle de Blanzy.

 

Il rappela que l’année 2020 verra une nouvelle fois le club organiser les Championnats de France Jeunes de Triathlon comme en 2016, preuve de la confiance renouvelée par la Fédération  Française de Triathlon et qui sera le point d’orgue de la saison.

 

Benoît Thierry a présenté le bilan financier dans le vert (préparé par la trésorière Alice Vaury absente et excusée), excédentaire cette année grâce aux recettes de l’organisation de la Coupe de France  des clubs. Une bonne gestion et des investissements en perspective.

 

Puis, Sophie Rousseau (responsable technique du club) a présenté le rapport sportif riche en résultats et dense en terme de compétitions, de sélections et  de stages et notamment pour l’école de triathlon.

Elle remercia tous les intervenants  pour l’encadrement à la piscine, pour la CAP et pour les sorties vélos et VTT, ainsi que les parents accompagnateurs.

Les podiums furent nombreux surtout chez les jeunes de l’école. D’ailleurs, deux d’entre eux étaient à ce moment même récompensés à la soirée Mines de Talents  de la Municipalité : Marine Da Eira et Ludivine Lequin qualifiées aux Championnats de France Jeunes  et comptabilisant plusieurs succès cette saison.

 

Sandrine Ghesquière, responsable de la vie du club,  rappela ensuite les différents temps forts de celle-ci (galette, stage d’avril dans le Luberon, les pique-niques après les entraînements en eau libre, les 20 ans du club et remerciant grandement les équipes de restauration très impliqués sur tous les évènements. La participation à des randonnées et à des cyclo-sportives a aussi contribué à la bonne cohésion du club. Elle souligna également que plusieurs licenciés avaient découvert leur première compétition ou s’étaient lancés pour la première fois sur de longues distances . Elle rappela qu’outre le triathlon, certains s’étaient illustrés sur des compétitions de trail ou courses cyclistes .

 

Pour terminer, David Prost se félicita des bonnes relations entretenues avec le club, Mrs Vienny et  M Fichet soulignèrent l’importance de l’engagement du Comité départemental très utile au sein d’une grande et forte ligue régionale et M Mazurek  maire de Blanzy, arrivé en fin de séance se félicita de la bonne tenue de l’association et de la bonne coopération avec Montceau autour des projets du club.

 

Enfin l’assemblée renouvela sa confiance au comité directeur du club pour la continuité de ses travaux. La secrétaire démissionnaire étant remplacée. Ci-dessous sa composition .

 

Le président Grivault clôt cette assemblée vers 20h30 et proposa comme de coutume de partager le verre de l’amitié.

 

 

La composition  du comité

le bureau  : 

Président : Olivier Grivault

Trésorière : Alice Vaury

Vice président chargé du secrétariat et de la communication : Christian Poutissou Vice président chargé de la vie sportive : Benoît Thierry

Vice présidente chargée de la vie du club : Sandrine Ghesquière

 

Les membres du comité

Emile Fichet en charge des relations avec les partenaires du club

Jean Charles Noseda, Gilles Mentré, Laurent Magnien, Jason Lecat, Nicolas Fichet

Membre coopté en charge de  l’organisation du Championnat de France jeunes : Loïc Mentré

Employée du club en charge de l’école de triathlon : Sophie Rousseau

 

 

 

 





Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer