Autres journaux :



dimanche 10 novembre 2019 à 08:42

“Les femmes en colère” (Montceau)

Un collectif appelé à se réunir à nouveau



 



Hier samedi 9 novembre 2019, le collectif des « femmes en colère » a donné rendez-vous à ses concitoyennes, à proximité du Trait d’union de Montceau?

Un après-midi placé sous le signe du soleil, comme si la météo elle-même se sentait d’humeur bienveillante.

Autour d’un café, de crêpes et friandises, ces dames ont reçu un accueil très chaleureux de la part des habitants. Un moment d’échange et de partage d’idées, sur la dureté et brutalité des dernières réformes annoncées (chômage, retraites, taxes, etc…). Dans une joyeuse convivialité, le dialogue s’est engagé avec les jeunes, les moins jeunes, et les mères de famille. Une rencontre tellement fructueuse que rendez-vous a été pris pour renouveler et approfondir le contact et les relations.

Pour le plus grand bonheur des enfants, tout était offert, même les ballons !

En fin d’après-midi, deux tours de rond-point n’ont malheureusement pas permis “au peu de chômeurs présents de trouver du travail”… Mais chacun est reparti avec la certitude que des liens solides et constructifs pourraient se tisser dans un avenir proche.

Le collectif des femmes en colère remercie vivement :

 

“Tous les participants, hommes et femmes, Sonia, Anne-Marie, Marie-Claire et son mari, qui ont préparé et réchauffé les crêpes, qui ont fait le bonheur de tous. Raph, qui a prêté sa tonnelle et sa table. Lolo, qui a prêté sa crêpière, sa machine à barbe à papa et celle à hot dog (même si nous n’avons pas pu toutes les faire fonctionner, faute d’électricité) Jean, qui a apporté et installé tout cela dans la plus grande discrétion. Marie Claude, qui a préparé et servi un bon café chaud avec le sourire. Yanis, qui nous a concocté une série de chansons de circonstances . Ainsi que Nath, Jojo, Gérard, Michel, Audrey, Lydia, Sabrina, et tous les compagnons de lutte qui ont œuvré à la réussite de cette première rencontre, dans ce quartier oublié par nos institutions. Vive les femmes !”

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 





Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer