Autres journaux :



lundi 11 novembre 2019 à 06:12

Montceau-les-Mines : au parc Saint-Louis

Inauguration du Caniparc



 



 Ce dimanche matin, le Caniparc installé au Parc St-Louis a officiellement été inauguré, un projet porté par Stéphanie Barnet, conseillère municipale en charge de la cause animale.

 

Cet espace se compose de deux enclos de 600 m²  dans lesquels pourront s’ébattre les chiens : l’un pour les chiens sociables et l’autre pour les chiens dits CRABE (un Chien Réactif Ayant Besoin d’Espace)

 

Les chiens pourront évoluer en toute liberté. Charge à leur maître de respecter les règles de savoir vivre. (de ramasser les déchets, par exemple)

 

  1. Barnet a prononcé quelques mots en rappelant que les animaux ne sont pas des objets mais des êtres vivants à part entière à qui l’on doit apporter les soins nécessaires. « Ils n’ont pas la parole, alors à nous de plaider la cause animale ! »

 

M.C Jarrot a rappelé l’engagement de S. Barnet sur sa liste qui lui avait indiqué qu’elle ne s’occuperait que des animaux.

Elle ajoute que les chiens pourront courir sans gêner personne. Ces espaces seront les bienvenus pour les chiens qui vivent en appartement, par exemple.

 

« Ce lieu  permettra de créer du lien social entre les propriétaires d’animaux.

L’aspect social pour un chien, la cohabitation avec d’autres chiens, est quelque chose d’important. C’est indispensable pour son équilibre. »

 

J.Lpradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




2 commentaires sur “Montceau-les-Mines : au parc Saint-Louis”

  1. Tatoufo dit :

    Youpy ! on va bientôt pouvoir inaugurer les “TROTTOIRS PROPRES”

  2. Gerard13 dit :

    Super pour draguer la promenade du chien , ca va décoiffer .