Autres journaux :



mardi 19 novembre 2019 à 08:04

L’association Valentin Haüy de Montceau les Mines

Changement à la tête de l’association





Lors de l’assemblée générale des handicapés visuels de la ville et des environs de Montceau, a  été présentée  la composition du nouveau  bureau, approuvée par le siège de Paris.

 

Composition du bureau : 

Président     : Mr Guy Jacrot 

Secrétaire     : Mme Gabrielle Skubala 

Trésorière     : Mme Nicole Mignard 

 

 Le président a remercié, au nom de l’association, Mme Chapuis ancienne présidente et M. Moulin ancien trésorier, tous deux présents, pour l’énorme travail accompli tout au cours de ces vingt dernières années comme responsables de l’association. 

 

Remerciements pour le dévouement de nos bénévoles qui, tout le long de l’année, aident nos déficients visuels. 

 

L’association accueille une nouvelle bénévole, Mme Laurence De Sars, qui nous propose des activités de randonnées et de piscine. L’assemblée se réjouit de son arrivée. 

 

Durant ce rassemblement, il a été question des relations avec Valentin Haüy de Paris afin de mettre en place les nouveaux moyens de communication.

 

Puis le bilan des activités et le bilan financier de l’année ont été présentés.  

 

Lors du budget prévisionnel, le bureau propose de reconduire la quête durant les journées nationales des aveugles, de maintenir les animations de l’ancienne équipe et de faire de nouvelles propositions d’échanges associatifs et d’animations.

 

Ainsi l’AVH de Montceau participe au Téléthon de la ville et propose le tour pédestre de l’étang du Plessis. Nous invitons tout le monde, le 7 décembre à partir de 14 h, à marcher avec nous au bord de l’étang du Plessis pour un don de 5 euros, reversés intégralement au Téléthon. 

 

Pour 2020, un projet de voyage du coté de Dijon est en gestation :  musée des Beaux-Arts, puis restauration suivi par une autre activité culturelle dans la capitale bourguignonne.

 

Des échanges avec d’autres associations de Montceau sont en cours de concrétisation afin d’animer nos réunions.      

 

Rappelons que le premier mercredi de chaque mois, nous nous réunissons pour notre rendez-vous mensuel à 14h30 au premier étage dans l’immeuble rue Floretale à Montceau. Puis le 3ième mercredi du chaque mois pour des activités culturelles, manuelles, festives.  

 

Nos prochaines rencontres de cette fin d’année sont :  

Mosaïque le 20 novembre avec l’association ‘ Mosaïc-Art’. 

Le mardi 26 novembre : spectacle en audio description à l’ARC du Creusot. 

Le mercredi 4 décembre : Suite à la réunion mensuelle, notre invité sera Mr Michel Billard et le patois Montcellien.

Le mercredi 18 décembre : le traditionnel goûter de Noël. 

 

Comme chaque année, le jeu de loto a fait suite à cette assemblée générale, plusieurs d’entre nous sont repartis avec un petit lot sous le bras.

 

La journée s’est clôturée par le verre de l’amitié.

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer