Autres journaux


mercredi 20 novembre 2019 à 19:59

Football (Coupe de France)

Le FCMB recevra le Racing Besançon.





 

Le tirage du 8ème tour à eu lieu ce Mercredi 20 Novembre et le club Montpellier est fixé sur son sort: il jouera à domicile et ce sera contre une équipe qui évolue au même niveau.

 

Avant que la Ligue 1 entre en lice il y avait le risque de tomber contre une équipe de niveau supérieur pouvant aller jusqu’à la Ligue 2.
Certains espéraient une tête d’affiche, d’autres attendaient une équipe plus faible, au final c’est un juste milieu puisque ce sera une équipe de National 3 de la région qui se déplacera à Montceau.

 

Les deux équipes se sont déjà rencontrées cette saison, normal me direz vous puisqu’elles évoluent dans le même championnat, et aucun de deux protagonistes n’a su prendre l’avantage lors de ce match à Besançon le 05 Octobre dernier.

 

En effet le FCMB et le Racing Besançon se sont quittés sur un score de 1-1.

 

Depuis, les Montcelliens ont cumulé une victoire et deux défaites tandis que Besançon a largement gagné ses deux matchs qui ont suivi le report du match contre Sochaux.

 

Clairement le Racing Besançon est en meilleure forme que le FCMB dans ce championnat: 4ème au classement avec un match de retard et une dernière victoire fleuve (1-5) contre le prochain adversaire des Rouge et Blancs: Is-Selongey.

 

Le tirage est donc traître au final, l’adversaire n’est pas issu d’un championnat supérieur ce qui motiverait les Montcelliens à se surpasser, ni d’un niveau inférieur et donc la sécurité de jouer contre une équipe plus faible n’est pas assurée.

 

Au contraire il faudra faire face à une équipe à leur portée qui est capable de sortir un très gros match.

 

Une pression dont les joueurs se seraient bien passé surtout quand on voit combien c’est oppressant pour eux de jouer une équipe contre qui ils n’ont pas le droit de perdre.

 

La rencontre aura lieu le week-end du 7 et 8 décembre 2019 ce qui laissera le temps aux joueurs du FCMB de profiter de cette victoire contre le FC Geispolsheim 01 au tour précédent et de l’engouement des supporters pour glaner des résultats contre Is-Selongey et pourquoi pas la réserve du DFCO.

 

Encore un gros match pour les Montcelliens en perspective mais l’appel du 32ème de finale début 2020 saura peut être donner des ailes aux joueurs et donner envie aux supporters de venir en masse encourager leur club.

 

Elias G.

 

 

 

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.