Autres journaux


vendredi 22 novembre 2019 à 12:33

Syndicat CGT multiPro du Bassin Montcellien (Social)

Appel à manifester pour les retraites, le jeudi 5 décembre à Montceau





L’appel à la mobilisation….

 

« Le Syndicat CGT des retraités multipros du Bassin montcellien appelle tou-te-s les retraité-e-s à descendre dans la rue le jeudi 5 décembre 2019. Pas un-e seul-e retraité-e n’échappera aux effets négatifs de la « réforme » par points de Macron / Philippe / Delevoye.

 

En effet, la page 114 du rapport Delevoye est très claire. Nous citons : « Les droits acquis dans les régimes actuels sont garantis et transformés en points du nouveau système. »

 

Qui dit point, dit valeur du point. Qui aura la main sur sa valeur ? Bien sûr, le Gouvernement actuel et les suivants.

 

Mais Macron/Philippe/Delevoye, sentant la colère monter de toutes parts et s’agréger pour préparer le 5 décembre, tentent d’enfumer le Peuple dans le but de diviser et calmer la colère. Mais rien n’y fait : les actifs, les retraité-e-s, les gilets jaunes, les étudiant-e-s les lycéen-ne-s sont là et exigent que leurs revendications soient satisfaites.

 

Alors, le Gouvernement parle de la clause dite « du grand-père », c’est-à-dire qu’il n’appliquerait la retraite par point qu’à ceux qui arriveraient sur le marché du travail.

 

C’est inacceptable ! Quel grand-père accepterait que ses enfants et ses petits-enfants aient une retraite qui ne soit pas celle d’aujourd’hui, c’est-à-dire la retraite par répartition inter-générationnelle et à prestation définie ?

 

Le Gouvernement doit retirer en totalité son projet par points qui n’est ni amendable ni négociable.

 

À Montceau, nous vous donnons rendez-vous, à toutes et à tous

 

le jeudi 5 décembre à 14H30

 

Place de la Mairie à Montceau-les-Mines

 

 

 

Photo d(‘archives

 

 

 

 






2 commentaires sur “Syndicat CGT multiPro du Bassin Montcellien (Social)”

  1. Pascontent dit :

    Cela fait bizarre,…….paradoxal…..
    Un syndicat de gauche, donc très axé sur les égalités et la solidarité qui veut entretenir le système actuel qui est très inégalitaire. Il est issu de luttes sociaux professionnels individuelles ayant créé des résultats très différents entre les individus.
    Au moins, le système proposé met tout le monde à égalité. Même cotisations et mêmes droits.
    Quant à l’intox sur les effets négatifs ???????? Propagande populiste ….
    Quant à la valeur du point qui dépendra du gouvernement??????? C’est comment aujourd’hui pour autoriser l’augmentation des retraites????
    Pour l’instant, les seuls effets négatifs sont ceux des groupuscules toujours contre tout et qui s’acharnent à faire croire de détenir la vérité. D’où le blocage des négociations.
    C’est donc bien en bloquant le pays et ses chances d’évolution qu’ils s’attribuent un sursaut artificiel d’éxistance.

  2. service.public dit :

    Pour info, et sans voulirs faire concurrence, manif à 14h à Chalon (maison des syndicats), précédée d’une assemblée générale à 13h au même endroit.
    On ne lâche rien!