Concert de Noël de l’association « Saint Romain mon Village » (Sortir)
Le samedi 7 décembre, animé par "DUO XAMP" « Pionnier en matière d’accordéon microtonal »
On nous prie d’annoncer le Concert de Noel de l’association « Saint Romain mon Village », donné en l’église romane de Saint-Romain-sous-Gourdon le samedi 7 décembre à partir de 20 heures 30.
Il sera animé par « DUO XAMP », duo de jeunes et talentueux accordéonistes : Jean-Etienne Sotty et sa compagne Fanny Vicens, qui nous offrirons un Noel musical russe.
L’entrée est à 10 euros. Un vin chaud amical est offert à la Salle des Fêtes après le concert.
« XAMP » – Biographie
Fanny Vicens & Jean-Etienne Sotty
XAMP unit Fanny Vicens et Jean-Etienne Sotty dans un projet de création musicale. Musicalement inclassables, artistiquement indomptables, ils partent à la découverte de nouvelles sonorités avec les compositeurs de leur temps, revisitent les musiques du passé, étonnent et enthousiasment leurs auditeurs.
En 2015, ils révolutionnent le paysage musical en créant deux accordéons microtonals, instruments aux gammes et aux vibrations nouvelles. Au fl de leur périple,
ils rallient deux bandonéons Arnold, un sheng, et s’équipent en matériel électronique : leur instrumentarium évolue sans cesse, décuplant les possibles sonores.
Coutumiers des grandes scènes, on a pu les entendre en France (Les Subsistances à Lyon, Abbaye de Royaumont, Briqueterie de Vitry, Théâtre du Châtelet, Festivals KLASIK, le Bruit de La Musique, Aujourd’hui Musiques, Présences, Messiaen), comme à l’International (Festivals If et Mixtur de Barcelone, Sadler’s Well de Londres, Casa de Velázquez de Madrid). Ils croisent leur travail avec d’autres Arts : danse, arts visuels, performance… et sont notamment interprètes sur le spectacle HUNTED de la chorégraphe Maud le Pladec.
Bardés de diplômes de prestigieux conservatoires européens (Musikhochschule de Trossingen, Berne et Lucerne) et du CNSMDP, ces enfants terribles de l’accordéon ne s’interdisent rien, autant à l’aise dans les studios de l’IRCAM ou de Radio France que sur les scènes classiques avec orchestre, ou sur les plateaux pour des projets scéniques ébouriffants … tout est prétexte à entraîner le public dans leur univers musical. Leur énergie bouillonnante fait de chacun de leurs concerts une expérience inouïe et inoubliable.
Vous n’aviez jamais entendu d’accordéon avant.
« Pionnier en matière d’accordéon microtonal »
Pierre Rigaudière, Diapason