Autres journaux


samedi 30 novembre 2019 à 06:19

Montceau-les-Mines

L’Embarcadère accueille le marché de Noël du CASC et le salon Mode in Bourgogne.



 



C’est la saison ! Les marchés de Noël commencent à fleurir un peu partout en France ! Et pourtant jusqu’à l’année dernière la ville de Montceau n’avait pas « son » marché de Noël.

C’est pourquoi le CASC (centre d’action social et culturel) organise ce week-end, pour sa seconde édition le marché de Noël de Montceau. Le CASC, pour ainsi dire le CE des employés municipaux de la ville de Montceau, peut compter sur l’énergie de Mme Prost pour veiller à l’organisation de cet événements  ainsi qu’une équipe de 17 personnes.

 

Le marché accueille une trentaine d’exposant sur le week-end tout entier. Des animations sont également prévues avec la présence de mascottes Disney et même la visite du père Noël…

 

Les divers stands vous proposent de découvrir des produits gastronomiques : boulangerie, saucissons, vin mais également des articles de décorations et bien d’autres types de biens à découvrir et/ou déguster.

 

L’originalité de ce marché de Noël réside dans son association avec le salon « Mode In Bourgogne ». En effet, le marché se déroule à l’Embarcadère. Lorsque vous y entrez vous apercevez les stands de Gerbe, Dim, Perrin, Neyrat…Des marques textiles participantes habituelles du salon Mode in Bourgone. En effet, l’événement de ce week-end conjugue les deux salons pour n’en former qu’un et créer un événement de plus grandes ampleur.

 

Il s’agit de la quatrième édition du salon Mode in Bourgone. A l’origine, l’association VETIR qui regroupe des industriels du textile en Saône et Loire s’est interrogée sur les modes de consommation mais également sur les modes de vente. En effet, les marques qui participent à ce salon sont à la fois des marques au rayonnement national ou international mais également des marques implantées sur un territoire. Il apparait donc que ce salon permet de reconnecter ces industries textiles à leur territoire et donc à leurs habitants. Dim, Gerbe, Perrin ont du évoluer pour survivre dans une économie mondialisée, mais elles se présentent, en direct, devant les habitants des villes, du département qui les accueille afin de garder le contact réel et humain du commerce : Présenter et discuter des produits, informer ou conseiller les clients ; des éléments que l’on ne retrouve pas dans la vente en ligne par exemple.

 

Ainsi, il s’agit d’un léger pied de nez en ce week-end du Black Friday, que certains considèrent comme le paroxysme de la consommation de masse, que de voir un salon qui reconnecte des entreprises mondiales à leurs clients locaux. La double présence du salon et du marché permettent ainsi d’occuper d’une belle manière l’Embarcadère qui ne demande qu’à accueillir de nombreux visiteurs sur ce week-end  ( Samedi et Dimanche de 10h à 18h).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.