Autres journaux :



dimanche 1 décembre 2019 à 07:49

Montceau : Familles de France en bassin montcellien

On a pas tous les jours cent ans…



 



Familles de France a fêté ce samedi  son centenaire, cette association dynamique a su s’adapter à l’évolution des habitudes de vie.

« Lorsque l’association a vu le jour, une famille c’était un papa, une maman et leurs enfants » déclarait le président  « désormais les familles sont structurées de façons très différentes, leurs compostions sont diverses  , nos actions se sont adaptées. » Et de rappeler le temps ou Familles de France avait pour but principal d’inciter les familles à se regrouper pour acheter notamment de la viande et des pommes de terre…L’association ayant  connu son apogée après la seconde guerre mondiale, en regroupant 1500 familles.

 

Outre les activités traditionnelles, comme les bourses aux vêtements, aux jouets, la fête des mères, Familles de France a du faire face à de nouvelles demandes, prêt de matériel, marche, atelier informatique, assistance juridique…et bientôt une « papothèque », lieu de rencontre convivial autour d’un café. L’association représente également ses adhérents auprès de la CAF, du CCAS ou de l’hôpital.

 

Mais en ce 30 novembre, l’heure était à la fête. 50 enfants ont participé à des ateliers cirque avec la compagnie « Est un sel », équilibre, atelier ballons, jonglerie, magie, bulles…Puis pause gourmande avec le goûter. Pendant ce temps les parents jouaient, jeux de société, jeux en bois entre eux ou avec leurs enfants. S’en est suivi un spectacle participatif avec la compagnie et les petits comédiens du jour.

 

Il y a deux mois, un concours de dessins avait été lancé, pour artistes de tous âges, enfants, ados et adultes. Les prix ont été remis aux trois premiers de chaque catégorie.

 

« Montceau est une ville sportive et solidaire » déclarait madame le maire avant de féliciter les bénévoles. «Vous conjuguez parfaitement la solidarité au quotidien et nous vous soutiendrons toujours »

 

La soirée s’est achevée par un vin d’honneur et un repas réunira dimanche 1er décembre tous les bénévoles.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 








Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer