Autres journaux :



samedi 7 décembre 2019 à 06:00

Football (Coupe de France)

Le FCMB n'a plus le droit à l'erreur



 

 



Nous y sommes, le 64ème de finale de la Coupe de France c’est ce samedi 07 Décembre à 18h au Stade des Alouettes.

Les bénévoles du club se sont employés cette semaine à organiser l’évènement de cette fin d’année notamment avec la mise en vente des places pour ce match décisif et la préparation d’un repas dáprs match.

Car oui le FCMB aura grand besoin de ses supporters pour faire face au Racing Besançon pour ce 8ème Tour de Coupe.

 

La marche semble haute pour les Montcelliens compte tenu de leurs performances en ce début de saison, mais aussi si l’on prend en considération la saison plutôt réussie de leur adversaire depuis le lancement de l’édition 2019-2020.

 

On dit que dans le football tout est possible et c’est probablement ce qui rend ce match si intéressant: la facilité serait de se dire que le FCMB n’a aucune chance, les fous imaginent sûrement une qualification assurée.

 

Ce qui est sûr c’est qu’une victoire ravira tous les Montcelliens et habitants des communes alentours puisqu’elle serait synonyme d’un possible 32ème de finale contre une équipe de Ligue 1 qui se jouera forcément dans la région.

 

Imaginez un FCMB – PSG ?  Inutile de faire des plans sur la comète,  Il y a une étape à passer et le Racing Besançon est sans conteste un gros morceau.

 

Les deux équipes se connaissent bien étant donné qu’elles évoluent dans le même championnat. La différence c’est que Besançon est 5ème (à égalité de points avec le DFCO 2, 4ème)  et que le FCMB est 12ème.

 

De plus c’est la 3ème équipe la plus prolifique de ce championnat avec 20 réalisations en 10 matchs pendant que le FCMB en marque 18 en 11 rencontres (un match reporté pour le RB).

 

Encore plus impressionnant, Besançon n’a pas perdu depuis le 24 Août avec sa défaite 4-2 contre Pontarlier et se sont même offert le luxe de sortir le leader invaincu de notre championnat (le FC Gueugnon)  au 6ème Tour de la Coupe de France.

 

Enfin ils ont su tenir tête au DFCO 2 en repartant avec un match nul où le FCMB perd 3-1.

 

Cessons de se faire peur avec ces performances de l’adversaire des Rouges et Blancs, Il faut tout de même se rappeler que les Montcelliens ont déjà joué contre le Racing et sont revenus aussi avec le match nul. 

 

Cette fois-ci la rencontre sera à la maison,  avec les supporters Montcelliens qui,  lorsqu’ils sont présent,  sont capables de porter leur équipe.

 

Au final c’est ce qui se passera autour du terrain qui va rééquilibrer la balance et donner la force aux joueurs de Jean-Philippe FORET de faire mentir tous les pronostics.

 

Ainsi la question n’est pas de savoir comment vont s’en sortir les joueurs mais plutôt: le public sera-t-il présent pour accompagner leur équipe ? 

 

Nous faisons le pari risqué de croire que le FCMB sera à la hauteur pour ce match important,  mais aussi celui de croire que les supporters vont remplir les tribunes du Stade des Alouettes.

N’espérons pas un Tifo, seulement un stade rempli et une ambiance digne de la Coupe de France, l’évènement le mérite.

 

Voici les convoqués pour ce 8ème tour:

 

 

À noter: Alex ROUGEOT est suspendu pour ce match suite à une succession de cartons jaunes. Coup dur pour le coach FORET qui perd son buteur/passeur ou occasion pour laisser briller ses jeunes plein de ressources? La réponse à 18h.

 

Elias G.

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Football (Coupe de France)”

  1. henri dit :

    Bonjour à tous et bon macht
    Et bonne chance au
    Fcomb
    Une seule chose pour ce qualifié
    Cette pendre le macht en main
    Du début à la fin les prends à la gorges
    Et marque le plus vite possible
    Ne pas laisser venir cher nous
    Et prendre sa chance à 15 20 mètre et suivre avec
    Un terrain gras tout peu arrive
    Et éviter les erreurs de tout les samedis
    On sera tous derrière vous