Autres journaux :



dimanche 8 décembre 2019 à 08:35

Festival du Caméra Club Montceau

Treize court-métrages ont été projetés





Le Ciné Caméra Club Montceau a présente vendredi soir son 54 ème festival. C’est en vers que le président Casimir Kielbasa a souhaité la bienvenue à une assistance nombreuse et félicité chaleureusement les 42  membres de  l’association pour leur belle implication  dans l’organisation de l’évènement « Ils ont le plaisir de se retrouver régulièrement  autour de belles images »

 

Treize court-métrages,  diversifiés, ont été projetés, tous très applaudis par le public, des réalisations personnelles ou collectives. L’homme aux mains d’argile un potier, la culture du vin bio, la fête des citrons,  Paysages de Roumanie et Hongrie, les gosses du rock, les journées de villes jumelées… de nombreux thèmes culturels ont été abordés, avec une note d’humour : Gisèle et Simone à la sécu.

 

Points phares de la soirée, un hommage à Henri Boerio  ancien gymnaste montcellien par le président. Henri Boerio qui, aux jeux olympiques de Montréal  a mis fin à 52 ans de disette tricolore en emportant le bronze à la barre fixe. A cette occasion madame le maire Marie Claude Jarrot a rappelé , après avoir félicité «  les preneurs et les passeurs d’images , promoteurs de notre belle ville », que Montceau avait candidaté pour être centre d’entrainement  lors des jeux olympiques de 2024 dans le cadre du label  Terre de jeux.

 

Autre sujet mis en exergue, le lavoir à charbon des Chavannes, inscrit au patrimoine des monuments historiques il était partiellement  détruit  et vandalisé. Désormais réhabilité il connait une véritable résurrection et sera prochainement mis en lumière, pour embellir le patrimoine industriel du bassin minier.

 

En remerciant les acteurs du festival madame le maire les a assurés du soutien de la municipalité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer