Autres journaux :



dimanche 8 décembre 2019 à 09:15

Montceau-les-Mines

Un village pour le téléthon.  





 

Ce weekend à l’occasion du 33ème téléthon, la municipalité avait installé un « village du téléthon » ; l’occasion d’animer le centre ville et de sensibiliser les passants.

 

Josette Bouthière, responsable départementale du pôle administratif et financier, plus simplement, en charge de la remontée des dons, est présente. Elle martèle un maitre mot à tous les bénévoles associatifs impliqués, à tous les donateurs : Merci ! Elle rappelle l’importance de cette mobilisation et des dons récoltés : « on sauve des vies ». Elle rappelle ainsi que pour certains enfants et certaines maladies, des médicaments mettent ces jeunes patients sur le « chemin de la guérison ».

 

Les tentes du village sont occupées par des associations locales : CS Maronniers, le don du sang, Association volontaire italienne, Air soft 71, Association des portugais, Lady circle et Roulons pour Benjamin.

 

Focus sur cette jeune association qui œuvre pour Bejamin, un adolescent de 14 ans atteint d’amyotrophie spinale infantile. La première assemblée générale de cette association a eu lieu octobre dernier. Elle poursuit deux objectifs principaux : récolter des fonds pour aider à financer des soins non pris en charge pour Benjamin et, soutenir et aider la famille dans tous les aspects de la vie quotidienne.

 

Pour rappel, le 3637 est le numéro permettant de réaliser des dons.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer