Autres journaux :



lundi 9 décembre 2019 à 05:24

Montceau : Restaurant “La Douce Heure Antillaise”

Un repas entre amis  globe-trotter





 

 

Ils seront une douzaine à table ce midi du 8 décembre, sur les 20 qui partirons en Février en Martinique.

 

 31ème voyage en Martinique pour un groupe d’amis indéfectiblement liés depuis 1988. 1988 c’est l’année d au cours de laquelle  des clients assidus du restaurant de Christiane Mathos ont réussi à convaincre  cette dernière des les emmener avec elle dans son département natal outre mer.

 

Depuis 31 ans cette amitié ne s’est pas démentie et en 1994 cela a donné la naissance de l’association les Amis des Antilles. Ainsi chaque année le groupe d’amis, sans cesse agrandi et renouvelé s’embarque avec Christiane Mathos pour une quinzaine de jours.

 

Les ramassages se font à Autun, Chalon et Montceau, les lieux des marchés qui voient Christiane officier  et qui lui ont créés des amitiés durables. Le voyage actuel se déroulera du 3 au 16 février prochains, avec départ de Montceau à 6h00 du matin et décollage d’Orly à 15h30.

 

Ce type de voyage est organisé au millimètre près par Christiane sur la demande de marc Levrat que tout le monde connaît à Montceau. A millimètre car tout est prévu pour les PMR avec un bus spécial et embarquera au moins 4 personnes en fauteuil et d’autres à mobilité réduite.

 

« Depuis toutes ces années, j’emmène des amis faire une cure de bien être et de joie, c’est bon pour la santé et combattre le stress. J’aime que les gens soient heureux, cela permet de construire un monde meilleur ».

 

Force est de constater que ceux qui participent à ce déplacement entre amis bénéficient d’un d’une accompagnatrice antillaise dès le départ et d’un, encadrement et d’activités spécifiques à l’arrivée. Depuis le temps certains se sont aussi fait des amitiés sur place.

 

 

Aujourd’hui pour préparer le voyage, régler les détails techniques, et se retrouver entre eux, une douzaine d’amis se retrouve ce dimanche midi au restaurant de Christiane Mathos.

 

Au menu, punch planteur, acras et crudités, filet de poulet sauce colombo avec riz créole, banane flambée. Ce qui leur donnera un avant goût de leur séjour de février.

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer