Autres journaux



mardi 10 décembre 2019 à 05:18

Football (Coupe de France)

Le tirage des 32ème de finale avec les joueurs.



 



C’est toujours un évènement particulier pour un club de vivre un tirage au sort à ce stade de la compétition, ça faisait longtemps que le FCMB n’avait pas vécu ce genre d’émotions.

Ce lundi 09 Décembre une partie des joueurs étaient présents au club house du Stade des Alouettes en compagnie de leur présidente Nicole PIETKA ainsi que de Lionel LARGE et de Nicolas PHOMMARATH pour suivre en direct le tirage sort.

 

Montceau News à eu la chance d’être accueilli pour vivre cette soirée en toute intimité avec l’équipe et vibrer le temps que Guy STEPHAN et son fils choisissent la boule contenant le nom du club Montcellien.

 

Les Rouges et Blancs avaient la possibilité de tomber contre Monaco, Saint Étienne, Montpellier, Nice ou encore Reims, au final l’adversaire du FCMB sera le club de National 2 l’ASM Belfort Football.

 

Il n’y avait pas beaucoup d’équipes dans le groupe A qui évoluent à un niveau similaire voire inférieur au club Montcellien, les chances de jouer à domicile étaient donc importantes, mais finalement le destin en a décidé autrement puisque le match se déroulera à l’extérieur le week-end du 04 et 05 Janvier prochain.

 

La présidente Nicole PIETKA nous confiera être confiante car elle croit en ses joueurs et nous livre son ressenti: personne ne misait sur eux au tour précédent, les joueurs sont motivés même si ils n’ont jamais vraiment eu de chance au tirage, ils ont pourtant toujours su rebondir et faire le nécessaire.

 

Lionel LARGE semble mitigé: si ils comptent passer ce tour autant tomber contre le plus petit possible, quitte à être éliminé, autant recevoir le plus gros possible. Même si le tirage n’a pas l’air de le satisfaire, il sait que la qualification se joue sur un match et qu’en Coupe de France n’importe quelle équipe peut passer, surtout si le FCMB joue comme au 8ème tour.

 

Nicolas PHOMMARATH vise clairement les 16èmes et reste sur la très belle performance de ses jours contre le Racing Besançon. Le handicap de jouer à l’extérieur est dans toutes les bouches mais l’entraîneur de l’équipe réserve espère tout de même la présence d’un bus de supporters (pourquoi pas plusieurs ?).

 

Maxence RENOUD s’est lui aussi prêté à jeu et nous a donné sa réaction. Le jeune attaquant fait son trou dans l’équipe première et à même marqué le cours de la rencontre du tour précédent en inscrivant un but et en délivrant une passe décisive.

Son souhait était de rencontrer Saint-Etienne dont son père est supporter, et lui comme ses coéquipiers rêvaient d’une grosse équipe.

Il nous parle du début de saison compliqué du club en championnat notamment dû à la présence dans l’équipe de beaucoup de nouveaux et de jeunes joueurs. Lui même découvre cette saison le niveau N3 mais les automatismes se créent et son envie de rendre au club, aux entraîneurs et à la présidente toute la confiance et le soutien qu’ils lui ont apporté l’anime pour livrer des matchs complets comme il l’a fait samedi dernier.

Maxence ne cache pas sa préférence pour la passe décisive plutôt que de marquer son but, il l’a démontré contre Besançon en délivrant l’offrande à Alexis BRELIER alors qu’il pouvait s’offrir un doublé.  » il était mieux placé que moi « , un état d’esprit qui démontre tout le professionnalisme et l’altruisme de ce jeune joueur,  preuve supplémentaire à l’esprit de cohésion qui règne et qui peut changer la donne lors d’un match.

 

Une fois la tension du tirage retombée l’ambiance est plus détendue et une longue série de parties de « Loup Garou » se prépare, cependant les joueurs acceptent volontiers de répondre à quelques dernières questions un peu moins sérieuses et pronostiquent DE OLIVEIRA buteur, CRETIN passeur, HANGNOUN appelé de dernière minute et PINEAU qui restera sur le banc toute la rencontre (la sécurité pour un deuxième gardien) . Nous garderons pour nous leur pronostics sur le potentiel suspendu, question malhonnête que nous nous sommes permis de poser tant l’atmosphère était accueillante.

 

Ainsi s’achèvera cette soirée spéciale en immersion dans l’intimité du FCMB, notez que Karim KERBACHE est fin stratège au Loup Garou.

 

Elias G.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer