Réactualisé à 17 h 30 – Social – nouvelle journée d’action pour les retraites à Montceau
des dizaines de personnes réunies en attendant de... Rassemblement suivi d'une réunion au Syndicat des mineurs
En attendant le premier « samedi de la colère », c’est à une réunion publique d’information qu’était conviée la population, du bassin minier !
17 h 15 : comme annoncé précédemment, une réunion s’est tenue au syndicat des mineurs. Réunion-débat au cours de laquelle, les participants (une trentaine de personnes) ont donné leur sentiment quant à la forme donner à la suite du mouvement. D’ores et déjà et toujours comme annoncé, c’est la journée de samedi qui a été évoquée avec une confirmation : défilé dela mairie au Boulevard Leclerc. Pour en revenir à la manifestation du début d’après-midi, signalons que M. Bruno Silla, s’est exprimé au nom du parti communiste, Jean-Pierre Meneguel, Alain Davanture ainsi des gilets jaunes, toujours très impliqués dans le mouvement…
Réactualisation de 15 h 15 : après des discours prononcés par Robert Wattebled, côté CGT, d’autres prises de paroles sont attendues. Celles-ci terminées, les « organisateurs » vont proposer une réunion au Syndicat des mineurs en vue de préparer le premier « samedi de la colère » le 14 décembre,
Répondant à l’appel des syndicats , CGT, Sud, SNES – FSU, SNUIPP, SMETAG, gilets jaunes etc. quelques dizaines de personnes se sont donc retrouvées devant le kiosque de la place de la mairie à 14 h 30.
Annabelle Berthier

























