Autres journaux


vendredi 13 décembre 2019 à 07:28

Montceau-les-Mines

Les écoliers ont tenté de battre le record de l’heure





 

Toute la semaine, des écoles de Montceau se sont affrontées au stade Jean Bouveri  afin de  battre «  Le record de l’heure ». «Le  but de jeu est de courir en relais sur le stade par équipes de 10 à 15, en se passant le témoin pendant une heure » explique Sophie Rousseau éducatrice sportive au service des sports de la ville.  «Lundi, la rencontre a été annulée en raison des intempéries et reportée à vendredi. Mardi l’école Jules Verne a parcouru 14 km 200. »

 

Ce jeudi après-midi ce sont les licornes et les arcs en ciel de l’école Jules Verne (CP-CE1 de Vincent Derain) qui ont défié leurs homologues,  les gazelles et les léopards de Voltaire-Rousseau ( classe de Fanny Di Rosso).

 

« Demain ce sont donc des classes de CM1-CM2 de Voltaire-Rousseau, Jacques Prévert, Louis Aragon, et Jean Jaurès qui en découdront si le temps le permet » poursuit Sophie Rousseau. L’éducatrice était assistée d’un jeune stagiaire et de membres du service civique.

 

Christiane Mathos, représentante de la municipalité montcellienne était venue applaudir les jeunes sportifs qui visiblement s’étaient pris au jeu et débordaient d’enthousiasme.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.