Autres journaux



samedi 14 décembre 2019 à 05:54

Football (National 3)

Un dernier match avant la trêve.





La saison arrive à sa moitié pour les pensionnaires de National 3 et le FCMB va disputer à domicile son dernier match de l’année ce samedi 14 Décembre.

Beaucoup de choses se sont passées depuis la mi-Août, des émotions plus ou moins joyeuses, des résultats en dent de scie et des matchs de tous les styles.

 

Le FCMB vit une saison pleine de rebondissements et essayera de terminer l’année 2019 avec une victoire à domicile contre la lanterne rouge de N3: l’entente Roche-Novillars.

 

Novillars est dernier avec 3 points au classement synonymes de trois matchs nuls, aucune victoire au compteur.

Ils ont acquis ces 3 points contre Morteau-Montlebon, Valdahon-Vercel et Auxerre, le reste de leurs matchs s’étant soldés par des défaites, parfois lourdes comme le 6-0 encaissé à Dijon.

 

La saison de Roche-Novillars est encore plus compliquée que celle des Montcelliens, sans vraiment de cohérence entre les rencontres, et un goal-average de -17 (25 buts encaissés contre seulement 8 marqués).

 

Vous l’aurez compris, l’adversaire semble faible et le FCMB a largement les armes offensives pour faire plier une défense apparemment friable ainsi que la solidité défensive nécessaire pour résister aux attaquants très probablement en crise de confiance.

 

De plus le contexte reste favorable aux Rouges et Blancs : d’abord une qualification héroïque en 32ème de Coupe de France au terme d’un match maîtrisé de toutes parts, ensuite le retour d’Alex ROUGEOT après son match de suspension et enfin la chance de jouer à domicile.

 

Jean-Philippe FORET et ses collègues ont réussi à trouver comment donner une certaine maturité dans le jeu de son équipe avec par ailleurs une gestion maîtrisée de son effectif compte tenu de l’enchaînement des rencontres depuis le lancement de la saison.

 

Tous les voyants semblent au vert pour finir cette première partie de saison en beauté, attention néanmoins à rester sérieux: avec un contexte favorable comme celui-ci les joueurs Montcelliens n’ont pas le droit à l’erreur, une certaine pression qu’ils vont devoir gérer et assumer avant de profiter de la (courte) pause hivernale.

 

Il serait fâcheux de reprendre la compétition en Janvier en ayant offert une victoire à la lanterne rouge, surtout que Novillars compte très certainement sur ce match pour conjurer le sort et se relancer.

 

Les joueurs auront très certainement en tête la sanction de la ligue suite aux résultats financiers déficitaires du club, le FCMB se retrouve donc avec 3 points en moins à classement laissant ainsi ses adversaires direct pour le maintien se rapprocher dangereusement.

 

La sanction reste légère même si elle est frustrante, mais cela aurait pu être sportivement pire,  et financièrement handicapant en cas d’amende. Cette perte au classement doit donner de l’énergie supplémentaire aux joueurs de prendre tous les points possibles pour maintenir l’écart avec leurs poursuivants.

 

Le décor est planté, voici donc les joueurs appelés pour cette rencontre:

 

 

Maxence RENOUD, si précieux lors des derniers matchs, sera absent en raison d’une douleur au mollet.

 

Elias G.

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Football (National 3)”

  1. henri dit :

    Quand je vous disais
    Que lese points à la
    maison était important
    Pour le maintien
    On voit bien maintenant
    Bon courage pour la suite