Autres journaux :



samedi 4 janvier 2020 à 06:19

Football (Coupe de France)

La compétition reprend déjà pour le FCMB.



 




 

 

Après avoir fini l’année en beauté avec une qualification en 32ème de Coupe de France et une large victoire à la maison en championnat (5-2 contre Roche-Novillars), le club Montcellien reprend la route des terrains seulement quelques semaines après les avoir quittés pour la trêve de mi-saison.

À peine le temps de fêter la fin de la décennie et les joueurs sont de retour pour le premier grand rendez vous de 2020: un 32ème de finale de Coupe de France ce Samedi 04 Janvier à 18h.

 

La préparation fût courte mais très probablement intense, l’évènement le mérite.

En effet, cette rencontre a mobilisé les supporters qui ont rempli les deux bus mis à disposition par le club pour venir encourager le FCMB chez l’adversaire du jour: l’ASM Belfort.

 

Les supporters faisant le déplacement ne seront pas de trop pour donner du courage aux hommes de Jean-Philippe FORET qui devront se surpasser pour venir à bout de cette équipe évoluant un niveau au dessus, en National 2 (dans le même groupe que l’équipe du désormais ex-attaquant vedette Montcellien, Alex ROUGEOT).

 

L’actuel 9ème de N2 aura l’avantage du terrain puisqu’il défendra ses couleurs à domicile au Stade Roger Serzian.

 

Bien que les Montcelliens doivent sortir le grand jeu compte tenu de la différence de niveau, le parcours en championnat de Belfort n’est pas si différent de celui du FCMB lors des dernières journées: durant des 5 derniers matchs ils ont gagné 2 fois contre 3 défaites et ont marqué 22 fois en 15 rencontres tout en encaissant 26 buts.

 

Bien entendu les championnats respectifs ne sont pas comparables, ce qui est sûr c’est que dans un match de Coupe de France et à ce stade de la compétition, les performances en championnat n’ont aucune valeur.

 

C’est lors d’un combat de 90′ (voire un petit peu plus) que la qualification se jouera, et en si peu de temps une division d’écart ne veut absolument rien dire (demandez donc à Auxerre ou Lens ce qu’ils en pensent ?).

Que le FCMB perde ROUGEOT à la mi-saison où encore que la trêve ait été courte ? Allez dire aux joueurs victorieux au tour précédent qu’ils ne peuvent pas se qualifier sans leur prolifique n°9 après une telle accumulation de matchs. Ils ont réussi à étouffer le Racing Besançon sans ROUGEOT et sans répit depuis mi-Août !

 

De plus l’éclosion des jeunes talents comme RENOUD, GAUTHIER,  LETIENNE ou MOSCATO arrive au meilleur moment pour J-P FORET qui a de nombreuses options de jeu qui s’offrent à lui, un jeu orienté vers les ailes et plus libéré de ce point d’ancrage en pivot.

Anthony DE OLIVEIRA est tout aussi efficace qu’Alex ROUGEOT devant le but et le trio CRETIN-EL KHADARI-MERABI sait faire tourner la tête de leurs adversaires en alimentant sans relâche les vivaces et insouciants ailiers que chaque défenseur doit craindre pendant toute la rencontre.

 

En bref le FCMB possède tous les ingrédient et à prouvé cette saison qu’il sait répondre présent lorsqu’on le donne perdant.

Un rien peut faire basculer une rencontre, il faudra espérer que l’ASM Belfort n’ait pas le sang froid nécessaire pour profiter des trop nombreuses et habituelles pertes de balle en milieu de terrain ou des fautes évitables offrant des coup francs intéressants à l’adversaire.

 

Le parcours réalisé par les Montcelliens est déjà beau pour cette édition de la Coupe de France, ce qui est sûr c’est que les nombreux supporters faisant le déplacement espèrent chanter durant le trajet de retour.

 

Voici le groupe appelé pour ce 32ème de finale de Coupe de France :

 

 

Elias G.

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




2 commentaires sur “Football (Coupe de France)”

  1. topspin dit :

    Diffusé en direct sur Eurosport Player !!!

  2. loupblanc dit :

    tous derrière le FCMB le dernier survivant du 71 . Seul le résultat compte en coupe , et la victoire fera un grand bien aux joueurs ( magnifique souvenir ) et aux finances du club.