Autres journaux :



vendredi 10 janvier 2020 à 07:16

Montceau-les-Mines

Mouvement social : Nouvelle manifestation samedi 11 janvier.



 



Comme il est désormais de coutume les manifestants ayant participé au cortège montcellien se sont retrouvés en assemblée générale au syndicat des mineurs.
Les participants se sont félicités de la mobilisation : la CGT annonce 1500 participants.

 De plus, l’originalité du second départ et le moment convivial au carrefour des alouettes semblent avoir convaincu l’assemblée.

 

Dans le cadre de l’appel national intersyndical pour le samedi 11 janvier, les organisateurs appellent à un rassemblement samedi à 10h30 au kiosque de Montceau. Les manifestants se dirigeront vers ENEDIS afin de partager un pique-nique. Chacun est invité à apporter ses chaises, tables, sandwiches, merguez…l’objectif annoncé est de changer de mode d’actions; rendre plus conviviale la manifestation et prendre le temps de rencontrer et d’échanger.

 

A noter également que la caisse de grève qui a circulé durant la manifestation a permis de récolter 1021 euros qui seront remis aux Cheminots de Montchanin samedi lors de la nouvelle manifestation.

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




4 commentaires sur “Montceau-les-Mines”

  1. chimel dit :

    bjr ,

    1021 € pour 1500 manifestants ça fait un peu moins de 0,70€ par personne !!!! les camarades sont plus généreux en paroles qu’en argent .

    bon courage et bon we les gars .

  2. Pascontent dit :

    A Chimel:
    Ca fait plus que cela, car la CGT n’aide que ceux qui sont adhérents.
    Pas fou les syndicats car cette “mane” attirerait trop de monde!…

  3. Pascontent dit :

    Précision et erreur dans mon commentaire:
    je pensais à la redistribution de la collecte.

  4. copernic dit :

    @chimel : c’est très bien d’avoir pris le temps d’attraper votre calculette pour trouver ce chiffre. L’état vous a bien formé : addition soustraction et point barre. Comme c’est facile !
    Mais les chiffres que vous affichez, comme ceux de l’état, ne veulent rien dire, car dans le cortège, chômeurs, grévistes, handicapés, tous ceux qui sont sans ressource ne peuvent bien évidemment pas donner. C’est ça, la solidarité, cher michel, que ceux qui ont les moyens aident ceux qui n’en ont pas.
    Et vous, vous êtes solidaire de quoi à part de vous même et de vos critiques, ô combien, déplacées ?