Autres journaux :



samedi 11 janvier 2020 à 08:12

Football (National 3)

Le championnat reprend pour le FCMB





 

Une semaine après la défaite en Coupe de France le club Montcellien retrouve le chemin des terrains, cette fois ce sera en championnat pour le compte de la 13ème journée.

 

Ce samedi 11 Janvier l’équipe de Jérémy CRETIN se déplacera à Besançon pour clôturer la phase aller de la compétition.

 

À peine le temps de digérer la fin de l’aventure en Coupe de France que le FCMB doit déjà affronter la suite de ce rude mois de Janvier avec deux rencontres de haut niveau puisqu’ils auront à affronter successivement l’actuel 3ème de N3 (Besançon Football) , puis le 1er (AJ Auxerre 2).

 

Prenons les matchs un par un, restons focalisés sur la rencontre du jour avec ce déplacement à Besançon pour affronter l’autre club de la ville: Besançon Football.

 

Comme évoqué précédemment, notre adversaire est actuellement 3ème de ce championnat avec 22 points qu’il a accumulé en 7 victoires, un nul et 4 défaites.

La recette de cette équipe pour arriver sur le podium c’est l’efficacité.

En effet, Besançon n’a pas besoin de battre à plate couture ses adversaires, 1-0 est un score suffisant pour avoir 3 points, inutile d’en faire plus.
Gagner contre les petites équipes sans en faire trop, perdre dignement contre les gros, outre le carton 5-0 contre le JDF en nette perte de vitesse, ce club a parfaitement compris la nécessité d’être pragmatique dans le football.

 

Le bilan n’est pas flamboyant mais le classement est le plus important, avec les 18 buts marqués seulement (contre 23 pour le FCMB), ils n’en ont encaissé que 10 (25 pour les Montcelliens) ce qui fait d’eux la 2ème meilleure défense de National 3.

 

Le challenge est de taille pour le FCMB, mais quel match n’est pas important pour les joueurs Montcelliens cette saison ?

 

Après avoir maintenu de manière sérieuse pendant une mi-temps l’équipe de Belfort (N2) le week-end dernier, les Rouge et Blancs peuvent sortir de ce parcours de coupe la tête haute et venir gagner son maintien durant les 14 journées restantes avec une détermination renforcée.

 

Désormais c’est en évoluant à son niveau que le club défendra ses couleurs, en sortant grandit de son aventure sur la scène Française, sûr de ses forces et conscient de ses faiblesses.

 

Le niveau technique que les attaquants ont montré lors des derniers matchs peut faire peur à toutes les équipes, la force de la défense et la présence du gardien peuvent faire douter toutes les attaques adverses.
Le FCMB est son pire ennemi car au final les équipes de N3 ne leurs sont pas forcément supérieures, les matchs perdus par le FCMB le sont souvent par manque de justesse sur certaines passes ou certains actes défensifs conduisant à des coups de pied arrêtés totalement évitables.

 

Malheureusement les vieux démons de cette formation gâchent des prestations plus qu’ honorables et au final les travailler en devient une priorité pour remonter la pente et accrocher le maintien.

 

Un match compliqué donc contre une équipe de Besançon forcément confiante qui jouera sur sa pelouse, un match à la portée du FCMB actuel 12ème sur 14 à cause de la pénalité de 3 points due aux résultats financiers du club.

 

Voici la liste des joueurs appelés pour ce nouveau défi de 2020:

 

Elias G.

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Football (National 3)”

  1. henri dit :

    Rappeler vous 3 points en moins une décente
    En national 3 années 18 19
    Et sa se reproduis 3 points en moins
    Qui malheureusement nous envoi tout
    Près de la d’habitude et cette recrute
    Ces maintenant c’est pas à deux
    Macht de la fin