Autres journaux :



lundi 13 janvier 2020 à 07:43

Montceau-les-Mines : Rotary Club

Un thé dansant au profit de l’autisme





Dimanche après midi le Rotary organisait un thé dansant à l’Embarcadère. Cet événement, au-delà de son aspect convivial s’inscrivait dans le démarche de sensibilisation autour de l’autisme. Angeline Gonin, présidente du Rotary, nous explique que l’autisme est « le fil conducteur » des actions du club.

 

Ainsi, l’objectif des événements est de récolter, lever des fonds afin de les distribuer à plusieurs associations. C’est pourquoi on peut noter la présence de « ensemble contre l’autisme » et du « jardin des 7 sens ».

 

Ce thé dansant est la première étape d’autres actions qui s’inscriront dans la même démarche. Aussi, s’en suivront un loto et une journée conviviale.

 

Pour  Georges Bagnard, responsable de la section autisme dans le club et organisateur principal de cette action : « Il faut sortir de la logique de compassion pour rentrer dans la logique de l’inclusion ». Ainsi, il est nécessaire de changer notre point de vue sur la différence, c’est un moyen de travailler et de développer le « vivre ensemble ».

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer