Autres journaux :



lundi 13 janvier 2020 à 07:27

Montceau : Association Volontaire italienne

Repas Complet





Chaude et chaleureuse ambiance ce dimanche midi à la salle des fêtes du Magny. A l’occasion de la venue du groupe Folklorique « Të Bukurit », l’association volontaire organisait un repas. La salle affiche complet. Plus aucune place de disponible. Mr Ianuzzi s’excuse ainsi d’avoir du refuser un grand nombre de demande de participation.

 

Michel Tramoy, adjoint à la vie associative et sportive de Montceau les mines, insiste sur l’importance des associations : « Elles sont des écoles de la citoyenneté ». Mme Jarrot, maire de Montceau, appuiera quant à elle sur la « qualité de l’accueil ».

 

Comme la veille à la salle des fêtes de Blanzy, le groupe Të Bukurit est présent et gratifie les convives de chants traditionnels et de composition. Le groupe est d’une réelle proximité avec le public. Un problème technique oblige les musiciens à jouer sans sonorisation : tout a capella ! Mais ce n’est rien ! Les chanteurs ne se défile pas et entame leur répertoire. Des chansons festives, des chansons mélancoliques, des chansons chorales !

 

Le panel est large et le public s’y retrouve. Certains dansent devant le groupe, certains tapent dans les mains. L’ambiance est simple, populaire, familiale…Une convivialité de haut vol qui a su ravir les convives présents. Rendez-vous donc l’année prochaine et Mr Ianuzzi assure que « l’an prochain nous prendrons une plus grande salle »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer