Autres journaux


vendredi 17 janvier 2020 à 17:07

Montceau-les-Mines

Les Gilets Jaunes ont été reçus par Marie-Claude Jarrot



 



 

Ce vendredi, les Gilets Jaunes étaient reçus en Mairie par Marie-Claude Jarrot. L’occasion d’aborder leurs questionnements quant à leur projet de « Maison du peuple » ou « Maison pour tous ».

Madame Jarrot explique ainsi que la mairie ne possède pas de biens immobiliers pouvant convenir au projet des Gilets Jaunes. La « Maison du peuple ou pour tous » doit être un lieu permettant de tisser ou retisser du lien social d’où un besoin particulier.

 

Ainsi, Madame Jarrot explique qu’elle agira en tant qu’accompagnatrice entre les Gilets Jaunes et le bailleur social Habelis afin de trouver le lieu le plus propice. Le quartier du Bois du Verne pourrait être une possibilité.

 

Dans le cadre de partenariats et de dispositions particulières Habelis bénéficie de certaines exonérations mais se doit de générer des contreparties. Sans rentrer dans le détail technique, les Gilets Jaunes pourraient bénéficier de réduction de loyer le temps de leur installation et de mettre au point un plan de financement de ce lieu.

 

Une solution qui semble convenir aux deux parties. Le rendez-vous sera donc pris avec Habelis pour travailler à l’identification du lieu.

 

 

 

 

 

 

 

 






3 commentaires sur “Montceau-les-Mines”

  1. gilles.bonsembiante@sfr.fr dit :

    et pendant ce temps macron se frottes les mains

  2. Daniel Z dit :

    Il y a quelques années, une ville de la région, un groupe obtient un local pour l’usage de tous les pratiquants d’une activité. Très rapidement, l’accès fut …privatisé.
    Alors une maison du peuple, oui, mais toutes les composantes du peuple doivent y avoir accès; entre autre militants politiques de tous bords, anarchistes, syndicalistes, brodeuses, admirateurs des galinettes cendrées…
    Se pose donc la question de savoir qui va gérer, autoriser, prendre les responsabilités, etc, etc. Et qu’on ne m’oppose pas cet argument utilisé pour empêcher la constitution d’une liste syndicale, à savoir la non représentativité…..

  3. Bernard_Gui dit :

    Bonjour,
    Je n’appartiens pas à l’une ou l’autre parties, mais je m’interroge :
    Comment connaître la liste complète des biens immobiliers détenus par la mairie de Montceau ?