Autres journaux



mercredi 22 janvier 2020 à 06:18

Montceau-les Mines : Assemblée générale du Fight Club

Du changement pour 2020........



 



Ce mardi soir, le Fight Club organisait son assemblée générale. Une réunion à la saveur particulière puisqu’il s’agira de la dernière assemblée générale pour le président et le trésorier actuel de l’association.

La réunion s’ouvre sur cette question du futur bureau. En effet, Jean-Alexis Dionnet, président, et Fabian San Milan, trésorier annonce qu’ils quitteront leur responsabilité à la fin de la saison, à savoir fin juin 2020. Fabian San Milan précise qu’il désirait prendre du recul plus tôt mais qu’il a accepté de rester quelques mois de plus pour permettre à Mickaël Lacombe de tenter la conquête du titre européen IBF lors de la prochaine Fighting Night.

 

Le bilan sportif marque encore une fois la qualité de la structure du club selon les dirigeants. Au niveau régional, le club lance de nouveaux jeunes en restant toujours « à l’écoute »des volontés des athlètes. En ce qui concerne le niveau national, les dirigeants expliquent la difficulté que connaissent tous les clubs avec les catégories d’âge « ado ». En effet, le lycée, les études supérieures, peuvent avoir tendance à éloigner les jeunes de leur club sportif.

 

Autre manifestation de l’année 2019 ; la quatrième Fighting Night. Pour l’équipe dirigeante, ce spectacle est unique en France voire en Europe. Le plateau de la soirée propose ainsi des combats internationaux ce qui « est exceptionnel » considèrent les dirigeants.

 

Le rapport financier fait état d’un bilan positif sur l’année ce qui prouve selon le trésorier, « la bonne gestion du club ».

 

La réunion aborde ensuite la question des projets 2020. Pour le président, l’événement majeur sera la 5ème Fighting Night qui aura lieu le 25 avril. En effet, il s’agira de « la dernière Fighting Night de cette ampleur ». Les deux démissions annoncées dans le bureau de l’association vont nécessiter une période de transition pour la nouvelle équipe. Ainsi, la Fighting Night continuera mais dans une moindre dimension.

 

Les dirigeants insistent sur cette cinquième édition pour plusieurs raisons. Tout d’abord, la casting sera pour eux « exceptionnel ». Les trois frères Lacombe combattront et Mélanie Dionnet réalisera son premier combat professionnel. De plus, le combat de Mickaël Lacombe mettra en jeu le titre européen IBF. A savoir, le monde de la boxe anglaise possède plusieurs fédérations. Chaque fédération possède ses propres titres (Mondiaux, continentaux). Il existe des fédérations « mineures » et « majeures ». Les quatre fédérations majeures sont : WBA, WBC, WBO et IBF. Mickaël Lacombe combattra dans la fédération IBF, qui au niveau mondial avait sacré de grands noms comme Mike Tyson. L’événement sera donc local mais également national ou international. Un enjeu sportif à la hauteur de cette dernière Fighting Night organisée par les responsables historiques du Fight Club.

 

Concernant les jeunes, l’objectif du club est de s’inscrire dans toutes les compétitions possibles. Ainsi, revenant d’un championnat de Bourgogne, le club ramène 17 médailles pour 16 participants ( Une personne a pu combattre dans deux catégories différentes).

 

Les questions diverses abordent la question d’une salle pour le club. En effet, les dirigeants du Fight Club ambitionnent de pouvoir occuper une salle pour eux seuls, considérant la croissance du nombre de licencié. Marie-Claude Jarrot, qui félicite le club pour ses résultats et son implication, explique que le club est inclut dans les réflexions concernant la rénovation du gymnase Salengro. Elle estime qu’une solution pérenne sera trouvée lors de cette rénovation. Pour Laurent Selvez, élu de l’opposition, le club continue d’obtenir des beaux résultats et estime qu’il faut régler la question d’une salle pour le Fight Club

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer