Autres journaux



mercredi 22 janvier 2020 à 07:37

Montceau-les-Mines 

Vœux du FCMB aux partenaires.





 

Mardi matin, le FCMB organisait un petit déjeuner afin de présenter ses vœux aux partenaires du club.

 

Nicole Pietka, présidente, ouvre cette matinée par un discours de bienvenu. Elle remercie chaleureusement les nombreux partenaires présents ainsi que les membres du club et la municipalité. Elle rappelle en quoi consiste la nouvelle direction sportive. Le projet, bâti sur des valeurs humaines doit faire encore plus de place à la jeune génération : « Les équipes jeunes doivent rester le vivier de l’équipe sénior ».

 

Aussi, tient-elle à féliciter l’équipe première qui a su se hisser en 32ème de finale de la coupe de France. Les résultats en championnat sont plus irréguliers mais la confiance de la dirigeante reste intacte.

 

La présidente rappelle les moments difficiles de l’année précédente à savoir : « le pillage et le vol », aussi tient-elle à remercier la municipalité sans qui « l’avenir du club aurait été mis en danger ».

 

Marie-Claude Jarrot, Maire de Montceau, explique en quoi le FCMB participe de l’attractivité de la ville. Elle souhaite : « essayer d’installer Montceau à sa place, quatrième ville de Saône et Loire ».

 

La vitrine sportive est ainsi intéressante pour une ville car elle permet un rayonnement conséquent.

 

Lionel Large, directeur sportif, présente son travail de « commercial ». En effet, s’investir dans la formation des jeunes pour un club demande des moyens conséquents :

« On peut avoir trois équipes de jeunes en déplacement le même week-end en même temps qu’un match à l’extérieur de l’équipe sénior ». Ainsi, la recherche de partenaires est-elle primordial. Pour cela, Lionel Large joue sur les atouts de la ville. Il met en valeur des espaces tels que le golf. De plus, grâce à Nicolas, salarié au club, la visibilité du club s’est fortement accrue sur les réseaux sociaux. Nicolas nous explique que, tous réseaux confondus, les différentes pages du FCMB reçoivent entre 100000 et 200000 visiteurs par jour : « Nous sommes un des clubs amateurs les plus visibles sur internet ».

 

La refonte du projet sportif du club est donc ambitieuse et nécessite des ajustements en termes de fonctionnement. Tous ces sujets sont continués d’être discuté durant la matinée autour des quelques viennoiseries.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer