Montceau : Manifestation à Leclerc
Une quarantaine de personnes présentes
Ce matin, dès 9h, des membres de la CGT se sont postés au premier rond point du magasin Leclerc. Pour la quarantaine de personnes (dont une dizaine seulement de Leclerc) présentes l’objectif est de sensibiliser les clients aux conditions de travail des salariés.
Une représentante explique que le management est « très dur » et que « la pression est très forte ». Pour appuyer leurs revendications les syndicalistes s’appuient sur le cas d’une de leur collègue qui est convoquée à un entretien pour sanction pouvant aller jusqu’au licenciement. « Elle a osé dire à notre patron que le participation de 10€ c’était pas bien gras »
Cette salarié, lors d’un événement familial, aurait également voulu faire valoir ses droits aux congés exceptionnels, ce qui aurait entraîné un « conflit » avec les représentants de la direction. De plus, cette salarié a participé au mouvement sociale contre la réforme des retraites et les conditions de travail. Les personnes présentes estiment qu’un « climat de peur est en train de s’installer ».
A noter que les militants étaient également présents à 5h du matin pour sensibiliser les autres collègues à cette situation.
A suivre…..







6 commentaires sur “Montceau : Manifestation à Leclerc”
10 de Leclerc seulement… heureusement que le ridicule ne tue pas
Les langues se délient sur une situation qui dure déjà depuis trop longtemps.
Vous n’en avez pas marre d’emm… les citoyens. C’est drôle quand on va faire ses courses les vendredi, on croise ces mêmes manifestants qui font aussi leur courses en semaine et qui bloquent le samedi, marrant non ? A moins qu’ils ne viennent uniquement pour acheter des clous. Cherchons l’erreur !!
je n ai rien contre les manifs,mais la il y en a marre!ce matin ,c est la cgt et autres..faudrait pas avoir un avis opposé,sinon..emme..les gens un samedi a leclerc..pourquoi pas au centre ville ou ailleurs
Merci pour cette manif et ce reportage . Je ne savais pas que Leclerc était ouvert le dimanche . M
LAFRANCE vous m’enlevez les mots de la bouche ; je suis toujours surpris de voir tous ces anti capital qui défilent ou bloquent les autres, déambuler dans les allées des grandes surfaces les samedi avec dans leurs chariots de quoi améliorer les dividendes des actionnaires de DANONE,KRAFT,NESTLE,KELLOGS,MARS,COCA COLA,UNILEVER…
alors qu’il pourraient acheter au magasin BIO du Bois du verne ou surtout acheter plus eco responsables.