Montceau-les-Mines
Championnat de Bourgogne : Le Fight club rafle tout.
Ce dimanche 19 janvier, dès 7h du matin, c’est un convoi d’une bonne dizaine de véhicules qui a pris la route, direction la Côted’or, Chevigny-Saint-Sauveur pour être précis. Michaël Lacombe, l’entraineur du Fight club avait déplacé bon nombre de compétiteurs pour participer au championnat de Bourgogne de Light et Full contact.
16 compétiteurs avaient été présélectionnés par le coach. Le choix a été judicieux, le club a de nouveau fait briller le nom de « Montceau-les-Mines », en trustant bon nombre de podiums. C’est bien simple, pas un compétiteur ne revient les mains vides, ou plutôt devrions nous dire le cou vide car c’est pas moins de 17 médailles qui ont fait le chemin inverse entre Chevigny et Montceau.
Il aurait été dur pour le club d’espérer mieux faire: 16 compétiteurs, 17 médailles.
Les médaillés d’argents sont: Yanis Cognard, Jade Bricou, Jan-Alexis Dionnet, Thomas Dubresson, Soann Lagrange, Anabel Lauquin et Rihanna Monnot.
On retrouve en or: Alexis Braillon, Ismaël Ennouari, Jessie Flavion, Sarah Hor Tuam, Eva Terrenoire, Noam Theveniau, Elouan Bouamar et sa soeur Anaïs.
Quand à Mélanie Dionnet, elle prend l’or dans la catégorie light contact mais aussi dans la catégorie Full contact( KO autorisés, coups portés pleine puissance)
Le calendrier du Fight Club semble bien rempli ces prochaines semaines, en effet, mi février, certains se rendront au premier open international de Paris organisé par la fédération française de Karaté, il est dans les projet de se déplacer en Mars, à Besançon, pour un open Bourgogne Franche Comté, ensuite début avril auront lieu les championnats de France en Full contact à Lyon et bien sûr le 25/04 à Sanvignes,la « FIGHTING NIGHT V », le plus gros gala multiboxes de la région, qui verra les habitués sur le ring, la fratrie Dionnet, les 3 frères Lacombe mais aussi de jeunes nouveaux tel probablement Loïc Gonnot, jeune amateur en boxe anglaise au sein du club.
Un semestre bien chargé !