Autres journaux


dimanche 26 janvier 2020 à 07:33

Montceau-les-Mines

Contre la 5G !





Ce 25 janvier c’était la journée mondiale contre la 5G. Ce fut l’occasion pour l’association ACU71 de sensibiliser les passants du marché à cette question.

 

Selon les militantes présentes la 5G fait partie d’une « Nouvelle révolution ». En effet, la 5G marque une rupture avec la 4G, elle participe «  à la mise en place d’une société du tout connecté ».

 

Pour les membres de l’association le développement de la 5G pose plusieurs problèmes :

 

Le premier est la possibilité de la surveillance : « C’est Big Brother ».Pour les militantes, les compteurs Linky s’ancrent dans cette démarche.

 

Le second est son impact « écocide et climaticide ». Pour mettre en place cette 5G, l’association nous explique « qu’il faut beaucoup de satellite », ainsi, la construction et la mise en service de ces engins nécessite de grandes quantités de métaux rares et aurait un impact carbone conséquent : « La planète va payer »

 

Enfin, l’association estime que le risque sanitaire est important. La question de l’impact de ces ondes sur le corps et la santé n’est pas assez prise en compte selon ACU71. Il apparaitrait même que certaines études de biologistes prouvent les méfaits de telles ondes sur la santé des jeunes. Pour les militantes estiment qu’il y a des « lobbies » empêchent ces études de sortir.

 

L’association a également organisé une marche en fin de matinée. De nouveaux événements seront à prévoir.

 

 

 

 

 

 

 

 

 






3 commentaires sur “Montceau-les-Mines”

  1. pinks dit :

    faudrait supprimer tous les portables ,les telephones sans fil,et revenir aux pigeons…..!!la technologie progresse,n en deplaise a certains…

  2. MANGER dit :

    Une marche ???
    Je suis passé devant la mairie en fin de matinée. J’ai dénombré 13 à 14 personnes au total.
    Quelle réussite.

  3. contact dit :

    Vive la 5G, j’aurais enfin internet avec un débit potable.