Autres journaux


lundi 27 janvier 2020 à 07:56

Montceau-les-Mines

  La fête de l’UTB en musique





Samedi après-midi c’est un embarcadère presque plein qui était venu fêter l’UTB. L’Université pour tous de Bourgogne organise toute l’année différentes conférences sur des thèmes variés. Des professeurs d’université, des agrégés composent en grande partie les interventions annuelles.

 

Marie-Claude Jarrot, Maire de Montceau-les-Mines, inaugure cette fête par quelques mots sur la culture : « La culture donne et doit donner un sens à nos vies ». Elle souligne l’importance des activités de l’UTB par ses apports réguliers de cultures. Aussi, félicite-t-elle le président, Alain Pautonnier pour son choix de programmation à l’occasion de cette fête.

 

 

En effet, l’Embarcadère accueille Guy Touvron : 125 albums, 5000 concerts, trompettiste de talent fils spirituel de Maurice André.  Ce virtuose présente quelques morceaux d’une difficulté technique certaine et avec un interprétation vibrante et juste ; avant de s’asseoir à la table du conférencier pour présenter une discussion autour de la musique et du beau. Guy Touvron nous livre une petite anecdote en ouverture : « On avait demandé à Maurice André de faire cette conférence, et Maurice André aurait répondu : « demandez à Touvron, lui il fera ça bien » ».

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






2 commentaires sur “Montceau-les-Mines”

  1. Partageuse dit :

    Quelle autre association montcellienne peut remplir L’Embarcadère ? L’UTB mériterait vraiment une meilleure installation pour ses activités…

  2. catalogne dit :

    Moi,je suis d’accord mais à une condition, que monsieur Pautonnier soit nommé président à vie.