Autres journaux



mercredi 29 janvier 2020 à 06:29

Montceau-les-Mines : Une page se tourne au Ring Montcellien

Démission du président Simon Sloma



 



 

Mardi soir, au cours d’un point presse, les membres du bureau du  Ring Montcellien ont annoncé la démission du président Simon Sloma.

 

Après dix ans de présidence, Simon Sloma a remis sa démission.

Le bureau le remercie d’avoir relancer le club et pour tout le travail accompli au cours de ces longues années. 

 

Jean-Marc Paulin assurera la présidence par intérim, jusqu’à la prochaine assemblée générale prévue en juin, assisté de Mhaidine Meridi, trésorier, Ouazir Samir, secrétaire et Saïda Meridi, secrétaire adjointe. L’encadrement pour les entraînements reste le même.

Il précise que « la communication entre le bureau et le président était difficile. Suite à une réunion où les points de désaccord étaient importants, le bureau avait même mis dans la balance sa démission collective. » 

 

La présidence d’honneur du club a été proposée à Simon Sloma qu’il a déclinée.

 

Le bureau a pris acte et tient à continuer en donnant un nouvel élan au club et ouvrir de nouvelles perspectives.

 

Le bureau souhaite « repartir sur de nouvelles bases, reprendre contact avec les autres clubs locaux et renouer le dialogue avec le fight Club 71 et le Boxing Club de Pouilloux afin de créer une véritable émulation autour de la boxe sur le Bassin. »

Le club souhaite poursuivre l’ouverture en accueillant les autres clubs sportifs de la ville du type des échanges déjà réalisés avec le RCMB et le M.O.N.

 

D’autre part, les représentants du club ont rencontré la Maire M.C Jarrot pour demander une nouvelle salle. Le club a grandi et a augmenté le nombre de ses licenciés de plus de 20 %. Le Ring et le Fight Club se partage une salle à raison de 1/3 pour le Ring et 2/3 pour le Fight Club.

Pour l’heure, « la municipalité ne dispose pas de locaux pour cette destination. Les études pour la rénovation du complexe Salengro sont en cours mais de nouveaux espaces ne seront pas disponibles avant 4 ou 5 ans. 

La solution proposée est de déplacer de trois mètres la partie réservée au Ring à prendre sur la partie réservée au Fight Club. »

Une solution que le bureau n’accepte pas, «le Fight Club étant lui-même à l’étroit et cette solution n’étant pas pérenne. »

Le bureau s’interroge également « que lors de la restructuration et l’installation des sports de combats au Pouloux, le Ring n’ait pas été associé à cette réflexion. »

 

 

Le prochain gala annuel se déroulera le samedi 21 mars à Salengro avec 10 combats amateurs et 2 combats « Elite ».

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer