Autres journaux



jeudi 30 janvier 2020 à 06:47

Montceau-les-Mines : Montceau Gym

Assemblée générale Montceau Gym, 1er club de la grande région !  



 



 

Mercredi soir au complexe sportif Jean Bouveri, Montceau Gym a tenu son assemblée générale annuelle.

 

Au cours de son rapport moral, le président Ayuso liste les différents formes de pratiques au sein du club et met en exergue le slogan « À chacun sa gym ! », un état de fait à Montceau Gym où l’on mêle le plus haut niveau jusqu’à la gym Loisir, en passant par la Baby Gym et la GR,…

 

Pour mener à bien la mission qui lui est confié,  le comité directeur doit être à la hauteur de ce bel outil, le complexe sportif Jean Bouveri, mis à disposition par la municipalité, pour répondre aux objectifs de la Fédération, aux attentes de ses 460  licenciés, des partenaires et de la ville.

 

Côté résultat, Montceau Gym a été abonné à la 2ème marche des podiums au cours de cette saison.

 

Le club investit dans la formation des gymnastes et des cadres. Il faut renouveler les connaissances ainsi que les pratiques.

 

L’aménagement du complexe Jean Bouveri est un réel atout pour l’organisation de compétitions de tous les niveaux, l’accueil de stages et de revues d’effectifs (nationale, régionale), …

 

Montceau Gym est désormais identifié, référencé par la Fédération, par la région et le département et peut prétendre par sa structuration à organiser toutes sortes d’événements grâce à sa structure et son équipement mais également grâce à son potentiel humain.

 

Côté financier, une gestion rigoureuse, concertée et réfléchie donne un bilan avec un solde positif (21631€).

 

Les projets 2020

 

Le développement du projet associatif, Horizon 2024, en répondant aux objectifs fixés : répondre aux attentes des licenciés, être partie prenante du projet de la FFG et s’intégrer dans les activités et manifestations de la ville.

 

La création d’un centre d’entraînement TOP 12 est dans les tuyaux, participation à la semaine de l’olympisme, …

 

 Poursuivre, amplifier et structurer le volet performance pour exprimer le potentiel de chaque gymnaste, mettre en place un accompagnement spécifiques des gymnastes, sur le plan sportif et professionnel, avec une prise en charge médical complète.

 

Tous les intervenants ne manquent pas de saluer Kévin Carvalho qui avait gagné sa qualification en équipe de France pour les mondiaux mais s’était blessé juste avant la compétition et lui souhaitent de revenir au plus vite au plus haut niveau.

 

Ils soulignent également tout le travail réalisé par l’équipe de bénévoles, les salariés, les cadres.

 

 

En conclusion, Marie-Claude Jarrot s’inquiète du faible montant de la subvention de la région, pour le 1er club de la région BFC, qui mérite un peu plus de reconnaissance. Elle ne manquera pas « d’en avertir la présidence de la région ! »

 

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer