Montceau-les-Mines : Végétalisation du centre ville.
Des pots géants.
Peut-être avez-vous remarqué l’apparition de plusieurs pots géants en centre ville. En effet, dans une démarche de végétalisation du centre ville ; la municipalité de Montceau-les-Mines fait installer 30 pots gris anthracite.
A l’intérieur, six espèces d’arbres sont sélectionnés. Pour les connaisseurs, il s’agit de : Cornus Mas, Largerstroemia indica, Osmanthus Fortunei, Lingustrum Ibota, Prunus Acolade. Les variétés sont choisies en prenant en compte les impératifs climatiques en particulier les risques liés à des épisodes caniculaires.
Cinq agents participent à la mise en place des ces nouvelles décorations du centre ville qui cherchent à apporter une nouvelle esthétique.
Marie-Claude Jarrot explique que ces arbres seront disposés sur l’ensemble de la rue piétonne ; elle ajoute qu’elle entend également mettre en valeur 24 palmiers qui avaient été légués à la ville par l’entreprise Gerbe. Enfin, elle précise qu’il manque encore quelques bancs publics sur le parvis de la Mairie.
12 commentaires sur “Montceau-les-Mines : Végétalisation du centre ville.”
Personne n’oublie que le centre ville a été « dévégétalisée » il y a quelques mois…
À 3 semaines du premier tour des municipales, la manoeuvre est assez grossière et la ficelle est grosse…
Mme la Mairesse a raison avec le feuillage des arbres on verra moins le vide de la rue ! à Montceau on plante des arbres au lieu d’implanter des commerces ….. là on touche le fond !
Bfff….décidément,jamais content ,pour que les commerces,les gens, reviennent dans le centre ville,faut il encore que ce dernier soit « attractif »,l’installation de ces bacs va y contribuer
D’autres part,vous dites que le centre ville a été « dé végétalisée »il y a quelques semaines,vous devez parler des bacs à fleurs qui ont été enlevés,Monsieur Bobin,un petit peu de réflexions de votre part vous aurez peut être permis de penser que,justement,s’ils ont été enlevés ,c’était pour être remplacés….la preuve…*
Quel beau travail avec pour exemple les magnifiques pots installés Place Beaubernard il y a environ 2 ans !
Allez voir, faîtes des photos et publiez pour que tout le monde sache ou et comment notre argent est gaspillé et aussi voir le beau travail de nos employés municipaux : ça vaut le détour !
des grands pots noirs …. c’est triste ! symboles d’une ville qui se meurt ! même les arbres mourront…
À un mois des élections, c’est un peu facile de piocher dans les idées de ses concurrents !
Encore faudrait il le faire correctement…
Végétaliser ce n’est pas bétonner puis mettre des pots en plastique avec des arbres dedans ! Et les arbres n’aiment pas le plastique..
Végétaliser c’est permettre aux sols de retrouver une fertilité utile pour l’environnement, tout en apportant du bien-être à la population.
J’espère au moins que c’est une entreprise locale qui a fourni les arbres.
agrandir et augmenter les places de parking de la rue carnot aurait eté olus apprecié
Il y aura prochainement des élections municipales…
C’est bien de citer le nom de ces arbres et arbustes . Ils étofferont les massifs situés devant l’église et donneront de la couleur en toutes saisons en même temps que des parfums grâce à l’osmanthe . Je me demande comment un prunus accolade se comportera en pot mais je ne suis pas une professionnelle . Hâte de decouvrir cette composition mellifère .
Ce serait bien par la suite d’essayer de chasser régulièrement les herbes folâtres qui pousseront au travers . J’avoue avoir souvent envie de les extirper des massifs .
Une petite question
Pourquoi pas faire le
Marché ou on fait la fête en rond
Comme nos amis forains
On gagnerai des places de parking
Tout le monde y pourrais y
Trouverez sa place
Plutôt que de gaspiller l’argent pour faire « du tape à l’oeil » avant le premier tour des élections, nos élus, de quelque bord soient-ils, feraient bien mieux d’utiliser l’argent pour encourager des entreprises à s’installer sur la commune de Montceau.
Tout à fait d’accord avec vous.