Autres journaux :



samedi 15 février 2020 à 16:16

Eolane Montceau ne doit pas fermer !

Dit le PCF du Bassin minier





Communiqué :

 

“En décembre 2018, grâce à la détermination des salariés avec le soutien de la population et des élus, la Direction d’Eolane annonçait que l’établissement de Montceau-les-Mines resterait dans le groupe. Mais depuis quelques mois la situation s’annonce sombre pour l’activité du site. Après le départ de Christophe Malrin, président du directoire du groupe, le nouveau président Henri Juin vient d’annoncer qu’il envisage la fermeture de l’unité de Montceau-les-Mines. La réaction des salariés est immédiate et une nouvelle bataille s’annonce pour le maintien d’Eolane Montceau.

 

Qui est Henri Juin ?

Après avoir été débuté sa carrière en tant que consultant dans le domaine de la gestion de production chez Arthur Andersen, Henri a rejoint en 1987 le Groupe Pinault, où il a participé à plusieurs reprises d’entreprises en redressement dans l’industrie du bois et du papier. Il a ensuite conduit ou participé à 3 LBO dans les services multi-techniques, Télécom, et informatique (Sogestel, SPIE Communications, Compagnie des Signaux) en tant que directeur général de filiale ou de groupe. A partir de 2008 il rejoint le groupe Telindus en tant que PDG de la filiale française qui sera, en 2015, acquise par SFR, dont il devient Directeur Exécutif de l’activité BtoB en 2017. Son expérience opérationnelle complète, acquise notamment lors de reprises d’entreprises ou de situations de retournement, vient renforcer les savoir-faire de l’équipe de Dirigeants & Investisseurs.

A propos de Dirigeants & Investisseurs

Dirigeants & Investisseurs (D&I) est un cabinet de dirigeants, spécialiste de l’assistance opérationnelle aux entreprises qui rencontrent des situations nouvelles dans leur développement (missions d’amélioration de la performance) ou qui font face à des difficultés plus ou moins sévères (missions de restructuration ou de retournement). (Ouest France – 17.01.2020)

 

Toutes et tous ensemble avec les personnels d’Èolane
Lundi 17 février à partir de 12h45 devant l’entrée de l’établissement
Z.A. St. Elisabeth – Montceau-les-Mines

 

 

Dans un contexte de dégradation des droits des salariés, suite aux ordonnances sur le Code du travail, la direction du groupe essaye de faire avaler de nouveau sa décision de fermer Eolane Montceau, dont la seule préoccupation est la rentabilité maximum des ses usines.

 

Les personnels d’Eolane ne sont pas les seuls à être confrontés aux licenciements et aux fermetures. Notre localité n’est pas une exception. Dans un contexte national de désindustrialisation chronique, la politique économique et sociale du gouvernement va à l’encontre des intérêts et des besoins de la population. Elle favorise la spéculation financière et le grand capital mondialisé. “

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




3 commentaires sur “Eolane Montceau ne doit pas fermer !”

  1. domini75 dit :

    S’il n’y a que le PCF pour s’opposer à la fermeture de Eolane, les salariés de cette entreprise sont bien mal partis.

  2. JBL71 dit :

    Très heureux de le savoir, par hasard et pas rasé. J’y serai malgré le manque d’infos. Mais dans quel monde vivent ces gens là ?
    Décidément, le capitalisme sauvage par médias et réseaux sociaux interposés a un bel avenir.