Autres journaux



dimanche 16 février 2020 à 06:40

Basket Montceau Bourgogne : Défaite du BMB contre Autun : 66-76

Trop fort !



 



 

Chaude ambiance et grosse affluence pour ce derby ! Le BMB défiait ce samedi soir le club d’Autun. Même si les deux équipes sont déjà qualifiées pour la poule haute, l’enjeu est de démarrer la nouvelle phase avec déjà quelques victoires.

Ça commence mal pour Montceau. Une faible réussite, un certain manque d’adresse et les Autunois font preuve de plus de plus de réalisme. Le BMB trouve ses marques en défense à la fin du premier quart temps. C’est de bonne augure pour le second quart temps et en effet, l’adresse revient. Les 3 points rentrent et à la mi-temps Montceau mène 36-25.

 

Le BMB  démarre donc avec une réelle avance la seconde mi-temps mais déjoue. La défense individuelle autunoise se fait plus présente et le BMB commet des erreurs qui permettent à Autun de revenir à 1 point avant le quatrième quart temps. Tout se jouera lors de cette dernière période, d’autant qu’Autun égalise dès le début du quart temps. Un vrai suspens, une vraie tension, un vrai match de basket. Autun enchaine les paniers en début de période et creuse un écart de 7 points avec le BMB. Ils sont sur leur lancée ! Montceau manque plusieurs occasions. L’écart reste abordable jusqu’au deux dernières minutes : +5, +4, +3, +6… Finalement, Autun enfonce le clou et déborde les Montcelliens de dix points.

 

En deux mots, trop fort ! Le numéro 6 autunois à changé la rencontre. Un quatrième quart temps de folie. Tom Grillot-Zeba a 18 ans. Et oui, c’est un gamin qui a su changer la donne. Mais non, ce n’est pas un enfant, ce n’est pas un gamin. Athlétique, précis, audacieux ; les 3 points passent dans cette dernière période et enfoncent un peu plus à chaque fois l’énergie et le moral des Montcelliens.

 

Le BMB pourra nourrir certains regrets mais la pépite autunoise a su donner une autre dimension à son équipe.

 

Félicitons également les supporters montcelliens et autunois, venus en nombre, qui contribuent à créer une réelle ambiance populaire. C’est électrique, tendu, mais jamais agressif. Une vraie ambiance de sport. Le BMB ambitionne toujours de pouvoir jouer la montée en N3. Les qualités de jeu sont là et le club aura besoin de ses supporters pour se dépasser et remplir cet objectif.  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer