Autres journaux :



vendredi 21 février 2020 à 07:23

Montceau-les-Mines : Rénovation des appartements de la résidence des peupliers.

Tout neuf !





 

Ce jeudi, en fin d’après-midi, était organisée une visite permettant de faire le point sur l’avancement de la rénovation des appartements de la Résidences des Peupliers.

 

En effet, quatre résidentes volontaires ont actuellement déménagé temporairement le temps des travaux dans leurs propres appartements. Elles occupent ainsi un espace qui sera du même type une fois les travaux terminés.

 

« C’est très clair », « C’est très propre et lumineux », « Cela fait plus grand ». Les résidentes rencontrées paraissent satisfaites de ce changement. Si changer son appartement n’est jamais une décision facile, les quatre dames ne semblent pas regretter leurs choix. En effet, la salle de bain des nouveaux logements est complètement repensée : un bac de douche accessible, un chauffe-serviette, des toilettes suspendus…Les vielles plaques électriques sont remplacées par des plaques vitrocéramiques et ne se trouvent plus au dessus du frigo. L’agencement est donc repensé et clair pour permettre un cadre de vie fonctionnel et apaisant.

 

En visitant un des appartements en rénovation, nous avons pu voir l’étendue des travaux à réaliser. Le plus délicat, c’est la douche. En effet, l’ancien bac était très haut (ce qui entrainait des difficultés d’accès). Les contraintes techniques pour permettre sa réfection sont nombreuses.

 

Chaque rénovation coûte environ 28000 euros. C’est pourquoi il est question de réaliser sept réfections cette année et d’envisager un plan pluriannuel pour les autres logements.

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer